L'idée : la terre et les briques vont tempérer la chaleur et le froid. Il fera plus frais l'été, plus chaud l'hiver dans la serre. La terre sera à hauteur pour jardiner, et enfin, l'ensemble ne fera pas verrue dans le paysage et aura moins de prise au vent.
Photos du chantier.
Le 27 février, avant le début des travaux, les tasseaux matérialisent le trou à creuser et délimitent la construction. Là, il faut imaginer la partie contre la clôture qui dépassera de 80/90 cm, tandis que la partie devant ira au-delà des tasseaux, mais se terminera plus ou moins au niveau du sol. La porte sera sur la droite sous l'arbre.
Le 16 mars, début du trou : Vérification des travaux

Il en est rendu là le 12 mai : Vue depuis les futurs escaliers. A droite, il y aura une zone de terre où nous mettrons les tomates, qui pourront pousser jusqu'à 1,80 m au moins. Au centre, la zone de passage. A gauche, les parpaings retiennent la terre, cette zone sera à hauteur, pour les plantes qui ne sont pas hautes et les semis, puisque le plafond de la serre sera proche du sol. La partie qui sera cultivée est au-delà des parpaings et donc pas sur la photo.