Je vous emmène en balade dans un jardin extraordinaire près de chez moi.
L'entrée principale :
Maraîchère et fleuriste depuis il me semble 2 générations, Armelle la dame des lieux, a su garder l'esprit d'époque du domaine familial.
On se sent transporté dans un monde magique et onirique, à chaque détour d'une allée il y a un petit clin d'oeil.
Avec beaucoup d'humour et de poésie...
Armelle propose donc des légumes, des plants de légumes et de fleurs en saison, des compositions de fleurs sèches. Mais dans son jardin, elle fait aussi pousser beaucoup de plantes médicinales, aromatiques, sacrées et chamaniques, et d'autres plantes que je n'avais jamais vu ailleurs. Elle est incollable sur ces sujets et je n'ai rien dans mon petit jardin qu'elle ne connaisse, même pas le poivre de Sichuan :409161:
L'entrée est libre les jours d'ouverture, et on peut aussi passer par cette petite ruelle sympathique pour y arriver.
L'éveil à la campagne
Jardin extraordinaire
- Sand
- Administrateur du site
Jardin extraordinaire
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain
Re: Jardin extraordinaire
Quel bonheur de retrouver ici ce jardin que vous avez eut la gentillesse de me faire visiter!
je pense souvent à Armelle et ses plantes peu connues!
j'ai toujours quelques plantes de chez elle!
je pense souvent à Armelle et ses plantes peu connues!
j'ai toujours quelques plantes de chez elle!
- Sand
- Administrateur du site
Mais oui c'est vrai maintenant tu connais Armelle et son jardin
C'a été dur pour elle le maraîchage cette année, elle a passé tout son été à arroser pour avoir des légumes.
C'a été dur pour elle le maraîchage cette année, elle a passé tout son été à arroser pour avoir des légumes.
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain
C'est un jardin incroyable, j'aime bien ce fouillis et cette diversité de textures et de couleurs. Merci pour la visite!
"Ne juge pas ta journée en fonction de la récolte du soir, mais d'après les graines que tu as semées" R. L. Stevenson
- Sand
- Administrateur du site
Et encore Nanou, les photos ne rendent pas les odeurs, car beaucoup de plantes sont aromatiques chez Armelle.
- Sand
- Administrateur du site
Des photos de cette année pour le plaisir des yeux :
Merci pour le partage de ce magnifique jardin, il remonte des souvenirs proches d'un endroit merveilleux!...