Je mettrai demain les photos du chantier
L'éveil à la campagne
Travaux de début d'année
Travaux de début d'année
Comme il fait beau un jour sur deux actuellement j'en ai profité aujourd'hui (car il faisait beau
). J'avais remarqué que l'an dernier mes présentoirs à bonsaï avaient sur une certaine longueur trop d'ombre. J'ai remédié aujourd'hui à ce problème
. J'ai fait une taille drastique
, j'ai rabattu certains arbres de 6m (les bouleaux)
et la charmille de 3c à 4 m.
J'ai une montagne de branches à débiter et broyer.
En plus demain il annonce à nouveau de la pluie ça ne joue pas en ma faveur
Quand mon Imaginaire devient Réalité
- Sand
- Administrateur du site
Re: Travaux de début d'année
En effet hier c'était sans soleil, aujourd'hui c'est avec et ce week-end je pense qu'on aura du beau temps. Tu vas pouvoir jardiner 
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain
j'espère qu'il fera aussi beau demain, j'ai commencé à tailler les plantes arbustives, les bourgeons commencent à apparaître!
Bon courage les jardiniers!
Bon courage les jardiniers!
Hé oui Taraniss il a fait beau. Du coup depuis ce matin 8h00 je nettoie, coupe, taille tout ce que j'ai coupé durant deux jours. Mais ce matin ça piquait fort -2° et au plus bas donc au levé du soleil -4.5°C
La semaine prochaine si j'ai le temps je vais commencer à broyer tous ces tas de branchages que l'on voit sur la photos. Et par la suite je m'en sers pour le mélanger à mes substrats pour les bonsaï ou autres plantes d'ornement, voire même au jardin.

J'ai également remis en place mes présentoirs à bonsaï avec un revêtement dessus pour les protéger de la pluie et des arrosages journaliers du coup je n'ai plus besoin de les démonter en hiver.

longueur 9.80m x 40
longueur 9.80m x 20
longueur 3.70m x 60
Journée bien remplie avec un bon petit mal de dos

La semaine prochaine si j'ai le temps je vais commencer à broyer tous ces tas de branchages que l'on voit sur la photos. Et par la suite je m'en sers pour le mélanger à mes substrats pour les bonsaï ou autres plantes d'ornement, voire même au jardin.

J'ai également remis en place mes présentoirs à bonsaï avec un revêtement dessus pour les protéger de la pluie et des arrosages journaliers du coup je n'ai plus besoin de les démonter en hiver.

longueur 9.80m x 40
longueur 9.80m x 20
longueur 3.70m x 60
Journée bien remplie avec un bon petit mal de dos
- Sand
- Administrateur du site
Très bon aussi pour le jardin le broyat mais tu n'en a peut-être pas assez pour "tout le monde" je suppose, priorité aux bonzaïs 
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain
Hoooooo ! qui si lorsque j'aurai fini de tout broyer j'ai plus d'un m3 .
Voici il y a deux ans sur mes buttes au jardin j'en avais mis sur 8 à 10 cm

J'ai une superbe bonne terre noire je mets du broya dessus pour la vitaminer et garder l'humidité
Voici il y a deux ans sur mes buttes au jardin j'en avais mis sur 8 à 10 cm

J'ai une superbe bonne terre noire je mets du broya dessus pour la vitaminer et garder l'humidité
Très joli tout cela félicitations