L'éveil à la campagne

Jeune ragondin

Répondre
Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Jeune ragondin

Message par Sand »

Il y a une famille de ragondin qui vit au bord de l'eau, on voit assez souvent les jeunes qui sont peu farouches.
Jeune ragondin
Jeune ragondin
Ca serait mignon si ça ne bousillait pas les berges, je crains aussi pour le jardin car ils sont capables de faire des galeries, ce sont des rongeurs végétariens. En attendant, j'admire le spectacle quand même. Les poules aiment un peu moins :mrgreen:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Jeune ragondin

Message par Taranyss »

Les ragondins sont d'adorables petites bêtes, surtout leur bébés quand ils jouent ensemble! j'en ai vu plusieurs fois en bordure de Seine! Malheureusement leur gros défaut est de dévaster les bords des rivières et des étangs! il faudrait les repousser un peu afin qu'ils aillent creuser sur les berges voisines des vôtres!

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Jeune ragondin

Message par Sand »

Impossible de les empêcher de venir, ils ne sont même pas sauvages, mais ils n'ont pas l'air d'habiter ici.
Jeunes ragondins
Jeunes ragondins
Ils sont 4 ou 5 jeunes, et on voit parfois la mère, qui est énorme !
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Jeune ragondin

Message par Taranyss »

J'aime beaucoup cet animal alors que je déteste le rat! tant qu'ils ne font pas trop de dégâts, c'est plutôt sympa de les voir!

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Jeune ragondin

Message par Sand »

Déjà contrairement aux rats ils sont végétariens. Et ils ont une bonne bouille ! Ils ne représentent pas une menace ni pour nous ni pour nos animaux, ils cohabitent bien avec les colverts sur la berge. Des fois je les entends ils font "mmmmh mmmmmmmmmmh"
J'ai déjà vu ces jeunes manger des plantes en les prenant dans leurs mains, ils dont des doigts agiles et c'est assez impressionnant à voir. Moi aussi je les aime bien mais s'ils ne sont pas trop nombreux. Et heureusement que le potager est clos, sinon je crois que je les apprécierais beaucoup moins :hurt4:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Jeune ragondin

Message par Taranyss »

Ah quand les goûts gustatifs sont identiques!.... :DD

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Jeune ragondin

Message par Sand »

Je ne sais pas si c'est l'un des jeunes de l'année dernière, en tout cas "Pépère" passe beaucoup de temps au jardin et n'est pas spécialement farouche.
Pépère
Pépère
Les poules et les canards se sont habitués à lui. En revanche il a découvert les pommes de moisson qui mûrissent en ce moment, et n'hésite même pas à se dresser sur ses pattes pour tirer sur les branches :rougefaché: Il aime aussi beaucoup ma sagittaire d'eau et j'ai dû la protéger d'un grillage. :rougefaché: :rougefaché:
A part ça il est plus gros que mes canards et bien paisible, ma foi je le trouve tout de même plutôt sympa avec sa grosse bouille et ses moustaches interminables :wink:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Jeune ragondin

Message par Taranyss »

J'aime beaucoup les jeunes quand ils jouent dans l'eau à côté de maman! j'en voyais dans la Seine près des berges!

Répondre