L'éveil à la campagne

Mes poulaillers et enclos

Répondre
Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Mes poulaillers et enclos

Message par Sand »

Voici mes installations pour les poules et les canards. Ils sont enfermés la nuit et le matin, mais sont en liberté tout l'après-midi au jardin.

Le poulailler est à l'intérieur d'une remise :
Poulailler
Poulailler
Il donne sur un parcours extérieur :
Parcours des poules
Parcours des poules
Dans la remise où est le poulailler, j'ai réservé une place pour l'élevage des poussins et canetons :
Cages d'élevage
Cages d'élevage
Les pièces d'habitation sont juste de l'autre côté, ce qui veut dire que je m'occupe de mes poules sans avoir à sortir de chez moi. Ca n'a l'air de rien, mais c'est assez important en fait l'hiver :wink:

Dernièrement, nous avons construit un enclos pour les canards, qui prolonge le parcours des poules :
Enclos des canards
Enclos des canards
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
A terme, nous allons refaire le parcours des poules, il a besoin de réfection. Il est perfectible, c'était notre 1ère construction, depuis on s'est améliorés ! Il ressemblera davantage à l'enclos des canards et sera dans la continuité. Nous mettrons un auvent de façon à aller jusque chez les canards sans se mouiller l'hiver, et avec un éclairage.

Au fond du jardin, nous avons également construit une volière, initialement pour les canards de barbarie, mais... ils n'aiment pas être seuls au fond du jardin et préfèrent la compagnie des poules !
Volière du fond du jardin
Volière du fond du jardin
Cette volière me sert pour les poules Ardennaise et les Colverts.
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes poulaillers et enclos

Message par Taranyss »

Vos installations sont très bien réfléchies !
Le fait d'y avoir directement accès apporte un confort au quotidien !
L'enclos des canards est sécurisé au maximum, vos animaux ont des installations trois étoiles !👍☺️

Répondre