L'éveil à la campagne

Chou brocoli vivace

Répondre
Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Chou brocoli vivace

Message par Sand »

Un chou vivace qui m'a semblé suffisamment intéressant pour l'installer au potager, ainsi qu'un cousin le chou-asperge.
A gauche chou brocoli et à droite chou asperge
A gauche chou brocoli et à droite chou asperge
Chou brocoli "nine star perennial" : Variété de chou brocoli perpétuel, pouvant vivre jusqu'à 8 ou 9 ans. Croissance assez lente pendant les premiers mois.
Production à partir de la deuxième année, de nombreuses petites têtes blanc-crème, de 9 à 16 fleurs pouvant atteindre et dépasser un kg chacune.
Bonne saveur, qui rappelle à la fois le chou-fleur et le brocoli. Semis en mai - juin. Plantation de mai à août. Les rejets latéraux se bouturent à chaque printemps.

Chou asperge : Brassica oleracea. Une variété de chou frisé "héritage" qui produit des feuilles de chou frisé plates tout au long de l'hiver. Au printemps, les jeunes pousses peuvent être blanchies et mangées comme des asperges. Si les pousses sont cueillies régulièrement, elles continueront à produire jusqu'en juin. Une seule plante forte produira une poignée de pousses tous les deux jours. Un semis tardif peut produire une récolte utile de petites feuilles pour les salades et les sautés.
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
ph87
Messages : 296
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:42

Re: Chou brocoli vivace

Message par ph87 »

Encore une decouverte interressante ..merci de ces 2 partages

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Chou brocoli vivace

Message par Sand »

Je ne m'attendais pas vraiment à faire une récolte si tôt en saison, en passant devant mes chou-brocoli j'ai eu la surprise d'y voir des fleurs !
Chou-brocoli vivace
Chou-brocoli vivace
Comme il ne faut de toute façon pas le laisser fleurir sinon il finira son cycle et mourra, j'ai récolté les premières fleurs, les plus grosses donnent ça :
Détail de la fleur
Détail de la fleur
On va y goûter ce soir !
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
goshin
Messages : 74
Enregistré le : 04 janv. 2022, 17:22
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Chou brocoli vivace

Message par goshin »

Avec un peu de retard mais " Bon appétit tout de même " :mdr1:
Quand mon Imaginaire devient Réalité

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Chou brocoli vivace

Message par Sand »

Merci goshin :wink: C'était très bon, juste cuit à la vapeur avec d'autres légumes !
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Chou brocoli vivace

Message par Taranyss »

Récolte très précoce! tu n'aurais pas un micro climat chez toi par hasard?.... :DD

Répondre