L'éveil à la campagne

L'amarante

Répondre
Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

L'amarante

Message par Sand »

Une belle plante très décorative !
amarante-2021.jpg
Et pourtant c'est un légume ! Cultivé depuis des millénaires en Amérique du sud, pour ses graines et ses feuilles que l'on peut consommer comme des épinards. C'est une plante annuelle, mais qui se ressème toute seule. Il existe beaucoup de variété d'amarante, celle-ci en photo peut monter jusqu'à 2 m, dans mon jardin elle est restée de taille raisonnable !
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: L'amarante

Message par Taranyss »

les hampes florales de l'amarante sont magnifiques! j'ai deux sortes qui repoussent dans mon jardin, des petites tailles comparées à celle ci mais avec hampes droites ou retombantes selon la variété!

Avatar du membre
goshin
Messages : 74
Enregistré le : 04 janv. 2022, 17:22
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: L'amarante

Message par goshin »

Magnifique cette plante.
Sur le coup j'ai cru que c'était des "queues de renards" :mrgreen: :mrgreen:
Quand mon Imaginaire devient Réalité

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: L'amarante

Message par Taranyss »

la plante à queues de renards est aussi une amarante!

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: L'amarante

Message par Sand »

Et oui c'est la même plante, déclinée en une multitude de variations. J'ai eu des queues de renard des années dans mon jardin, arrivée je ne sais comment, j'ai jamais osé en manger car je pensait que c'était que décoratif :wink:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: L'amarante

Message par Taranyss »

j'en ai toujours qui pointent le bout de leurs feuilles dans mes jardinières, mais je n'oserai pas les cueillir, elles sont trop jolies en fleurs :-)

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: L'amarante

Message par Sand »

C'est aussi mon problème au jardin, une trop belle plante, je suis incapable de la cueillir :gene2:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Répondre