L'éveil à la campagne

URGENT

cmonique
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2021, 10:32
Localisation : saint Martin des besaces

URGENT

Message par cmonique »

bonjour est ce quelqu'un aurai une idée de ce que je viens de découvrir
une de mes poules celle qui n'est pas une pékin mais une poule un peu plus Grosse et qui pond bien , ce matin j'ai découvert qu'elle avait du sang au derrière et en surveillant j'ai vu qu'elle en perdit pas mal , je ne comprends pas et n'ai jamais vu ca encore ??? croyez vous qu'elle aurait un oeuf trop gros qu'elle n'arriverait pas à faire ? elle court un peu partout car l'autre poule qui lui ressemble vient lui becquet le derrière est ce que vous auriez une idée une idée quoi faire ?

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 733
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: URGENT

Message par Taranyss »

Bonjour Monique!
je pense effectivement qu'elle a un problème d'un oeuf trop gros ou cassé à l'intérieur! Il faut l'isoler car l'autre en voyant le sang peut la tuer!perso jje ne vois pas ce que l'on peut faire pour l'aider à par la mettre au calme! je croise les doigts pour qu'elle se remette bien!

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: URGENT

Message par Sand »

Je pense comme Tara, il faut que tu l'isole et que tu garde au calme. Ca peut être aussi un prolapsus ?
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

cmonique
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2021, 10:32
Localisation : saint Martin des besaces

Re: URGENT

Message par cmonique »

Merci de vos réponse ier je suis allée voir sur internet et une personne avait eu ça et donc en effet un oeuf trop gros et prolapsus et elle l'avait emmenée chez le véto pour l'opérer et après bien l'isole pur ne pas qu'elle force.
moi hier je l'ai nettoyée elle n'avait pas re saigné par contre ce matin elle avait encore fait du sang , donc ça doit être quand elle force ??? mais comment faire sortir l'oeuf car je suppose qu'il est coincé ah ça m'ennuie

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 733
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: URGENT

Message par Taranyss »

Tu peux essayer de lui envoyer de l'huile d'olive à l'aide d'un seringue, je ne vois pas d'autre possibilité, ça vaut le coup d'essayer !

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: URGENT

Message par Sand »

Et lui faire des bains de siège à l'eau chaude, ça pourrait l'aider aussi. J'espère que ta cocotte va s'en sortir :love:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

cmonique
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2021, 10:32
Localisation : saint Martin des besaces

Re: URGENT

Message par cmonique »

merci à vous, c''est ce que j'ai fait des bains de siège d'eau chaudes avec un désinfectant, je l'ai isolée et mise à la diète elle n'est pas abattue elle a même essayer de sortir de sa caisse mais bon je la laisse comme ça jusqu'a demain, on va voir je trouve qu'elle a moins saigné mais quand je la nettoie elle essaie de pousser ??? j'espère moi aussi qu'elle va s'en sortir

cmonique
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2021, 10:32
Localisation : saint Martin des besaces

Re: URGENT

Message par cmonique »

Ma petite poule est morte ce matin et regardez ce que j'ai trouvé je n'arrive pas à insérer la photo elle a fait comme une sorte de ver d'une longueur d'au moins un mètre avec au bout comme une tresse de ce même ver

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: URGENT

Message par Sand »

Oh je suis désolée pour ta poulette :cry:
Est-ce que ça pourrait être son intestin qui est sorti comme ça ?
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

cmonique
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2021, 10:32
Localisation : saint Martin des besaces

Re: URGENT

Message par cmonique »

Non non je pense comme à un ver solitaire pour mettre la photo comment faire ?

Répondre