Une de mes grandes passions : le tissage. J'aime tisser des essuies, serviettes, écharpes... je n'ai pas de grands métiers et pas non plus la patience pour réaliser de grands ouvrages comme des nappes ou des couvertures. Mais j'aime tisser des fils fins et des matières naturelles.
Voici quelques uns de mes métiers...
J'utilise beaucoup celui-ci car je peux le déplacer facilement dans mon atelier, il est tout en merisier et pas très encombrant, il se replie.
Celui-là c'est une antiquité ! Structo était une entreprise américaine qui fabriquait des jouets, surtout des petites voitures tout métal. Ils ont aussi réalisé ce mini-métier, le plus petit de ma collection, qui doit bien avoir dans les 100 ans.
C'est le plus complexe de mes métiers, on l'appelle un métier à ratière. C'est l'ancêtre des métiers à tisser à mécanique jacquard.
Celui-ci est dans mon bureau, j'ai plus de place à l'atelier pour lui, et puis comme ça si j'ai un besoin pressant, il est à portée de main
J'aime aussi tisser dehors à la belle saison, ce métier se transporte facilement
Et ce que je réalise avec.
L'éveil à la campagne
Tissage
Re: Tissage
Tu as une belle collection de métiers à tisser, et ton travail est digne d'un artiste!
Ahhh oui une superbe collection et que de belles choses réalisées...
le petit " Structo" tu l'as trouvé en France ?
le petit " Structo" tu l'as trouvé en France ?
- Sand
- Administrateur du site
Phil, ce petit métier à tisser c'est une copine à moi qui l'avait trouvé d'occaison aux US, et qui me l'a recédé parce qu'elle ne s'en servait pas.
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain
- Sand
- Administrateur du site
Les dernières réalisations en tissage. Un ensemble de table démarré en mars de cette année et terminé juste à temps pour m'en servir pour les fêtes :
En laine que j'ai filée au rouet. C'est le filage au rouet qui m'a pris le plus de temps. Le tissage a été très rapide, une fois que je me suis fixée sur le motif que je voulais
Et une écharpe :En laine que j'ai filée au rouet. C'est le filage au rouet qui m'a pris le plus de temps. Le tissage a été très rapide, une fois que je me suis fixée sur le motif que je voulais
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain
Magnifique travail, comme d'habitude!
bravo Sand!
bravo Sand!
- Sand
- Administrateur du site
Un petit tissage d'hiver, ça sera des sets de table :
C'est un motif prometteur, tu travailles finement, bravo Sand!