Une de mes grandes passions : le tissage. J'aime tisser des essuies, serviettes, écharpes... je n'ai pas de grands métiers et pas non plus la patience pour réaliser de grands ouvrages comme des nappes ou des couvertures. Mais j'aime tisser des fils fins et des matières naturelles.
Voici quelques uns de mes métiers...
J'utilise beaucoup celui-ci car je peux le déplacer facilement dans mon atelier, il est tout en merisier et pas très encombrant, il se replie.

- Métier à tisser Japonais
Celui-là c'est une antiquité ! Structo était une entreprise américaine qui fabriquait des jouets, surtout des petites voitures tout métal. Ils ont aussi réalisé ce mini-métier, le plus petit de ma collection, qui doit bien avoir dans les 100 ans.

- Métier à tisser Structo
C'est le plus complexe de mes métiers, on l'appelle un métier à ratière. C'est l'ancêtre des métiers à tisser à mécanique jacquard.

- Métier à tisser à ratière
Celui-ci est dans mon bureau, j'ai plus de place à l'atelier pour lui, et puis comme ça si j'ai un besoin pressant, il est à portée de main

- Métier à tisser David
J'aime aussi tisser dehors à la belle saison, ce métier se transporte facilement

- Erica
Et ce que je réalise avec.

- Chemin de table en chanvre

- Damas en lin

- Du chanvre

- Essuies en coton

- Echarpe inspirée par la forêt en hiver
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain