L'éveil à la campagne

nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Chevaux, mules, vaches, chèvres, moutons
Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

Moi, je ne me lasserai pas de voir ce genre de spectacle!... :rirr:


:applaus: Superbe spectacle ! On sent toute l'harmonie et l'osmose entre les chevaux et leurs cavaliers :ok:

C'est tout à fait ça
Ce spectacle a tellement plus qu'une tournée va être établie l'an prochain!...



ph87 a écrit :une bien belle histoire que tu nous a raconté la :applaus: :applaus:
merçi Taranyss
taranyss a écrit :Merci ph 87!...

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

Le jour où j'ai failli perdre mon fils :


<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Z7XaqiJIkxA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Cicko a eut des visiteurs pendant l'été!...
Ses deux ex-copains en transit avant de repartir sur les routes
Image

Que c'est bon les gratouilles de papa :

Image

taranyss a écrit :C'est moi qui veut le plus de caresses :


Image

c'est une drôle d'histoire ça :eg:
mais,tu as dû avoir sa version , le gars qui a fait ça n'avait pas l'air bien décidé,tu ne crois pas qu'il a volu faire une blague ?
il a du prendre un sacré savon
ça doit fiche la trouille !

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Le garçon est un gamin de 12 ou 13 ans, qui avait déjà Geoffroy dans le nez!
Geoffroy a le rôle du scélérat, et une bande de gamins dont il faisait partie jetaient du sable sur la tête de Ninio à chaque passage la veille!
Geoffroy était déjà allé les raisonner! :roll:

Cela n'a pas plus à celui-là qui voulait sa peau! Il était hésitant car il savait qu'il faisait une bêtise, mais si Fred (le
maréchal de lisse) n'avait pas crié, le coup serait parti!... :(

Les jeunes désoeuvrés ont du mal à faire la différence des jeux et du réel!...
Après une discution, le gamin à dit : tu étais le méchant, je voulais te tuer!....

Quand il a compris qu'il avait risqué plusieurs fois sa vie, il s'est fait tout petit devant ses copains!...
Il aurait pu recevoir le bouclier envoyé en l'air, le passage d'un cheval au galop, ou un coup porté par les deux
combattants!... :pfff:

oh ben oui dis donc,je comprends mieux :yeux:
quand même ce n'est pas un petit enfant,il ne doit pas avoir grand chose dans la cervelle pour ne pas faire la difference entre un spectacle ou non
où s'est-il procuré la hache?

taranyss a écrit :La hache se trouvait à une place précise au sol afin que l'adversaire de Geoffroy puisse la saisir pendant
le combat!... à au moins dix mètres des barrières de sécurité!...
C'était un pauvre gamin commeil y en a beaucoup de nos jours!....

mazette la peur que tu as du avoir sont dingues les gosses
se rendent pas compte :pfff:
enfin il est beau ton post qu'elle passion j'ai les yeux ébouriffés


taranyss a écrit :Merci!...
Oui, j'ai eu la peur de ma vie quand j'ai découvert cette vidéo!...

lilou a écrit :j'en frémis encore et tout cas j'ai passé un très bon moment sur ton post
taranyss a écrit :Merci Lilou, je l'ai fait pour ça!... :ok:

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Cicko a revêtu son habit de velours d'hiver :
Image
Quel bonheur d'avoir encore de l'herbe bien verte en cette fin de saison :

Image
Il s'en donne à coeur joie!... ;)

Image

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

cacajou a écrit :merci de partager avec :lov: nous tout cela
taranyss a écrit :De rien Cacajou!
c'est un plaisir pour moi de présenter une autre facette du monde équestre!... ;)
Yaninette a écrit :Absolument Génial !!

Je viens de passer un superbe moment avec Taranyss, sa famille et leurs équidés. Je suis ravie !!

Petite parenthèse sur les messages de 2012.
Certains jeunes aujourd'hui n'ont plus de cadre familiale, et donc n'ont pas les bons repères pour aborder la vie au mieux. C'est ce qui en pousse certains à agir comme le jeune garçon de la vidéo. Et c'est bien regrettable. Quoi qu'il en soit, je suis contente qu'il n'y ait pas eu de conséquences plus graves.

Merci Taranyss pour ces jolis moments. Moi aussi, j'aimerais bien voir ce spectacle, il a l'air magnifique !

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

ph87 a écrit :superbe spectacle avec du punch en plus
:pr:
taranyss a écrit :
Yaninette a écrit :

Petite parenthèse sur les messages de 2012.
Certains jeunes aujourd'hui n'ont plus de cadre familiale, et donc n'ont pas les bons repères pour aborder la vie au mieux. C'est ce qui en pousse certains à agir comme le jeune garçon de la vidéo. Et c'est bien regrettable. Quoi qu'il en soit, je suis contente qu'il n'y ait pas eu de conséquences plus graves.

Merci Taranyss pour ces jolis moments. Moi aussi, j'aimerais bien voir ce spectacle, il a l'air magnifique !
Je partage ton raisonnement concernant le geste du jeune garçon!
Certains sont tellement addicts de jeux électroniques qu'ils savent plus différencier le réel et le virtuel!...

Quand au spectacle, je pourrai indiquer les lieux et dates des déplacements de la troupe!... ;)
taranyss a écrit :
ph87 a écrit :superbe spectacle avec du punch en plus
:pr:
Merci Phil!...
C'est vrai que cela déménage question rythmes!.... ;)

waouh, c'est magnifique.
J'aimerais bien avoir les dates moi aussi, maintenant que je suis beaucoup plus proche de chez toi, j'ai peut-être une chance de les voir. Et au Luxembourg, ils ont des dates prévues? ëmu

pour l'incident qui aurait pu devenir un accident tragique, c'est fou comme tout peut basculer en un instant. Cet ado, déconnecté de la réalité, a bien failli tout faire basculer, votre vie, et la sienne aussi. J'espère que la discussion qui a suivi lui a permis de comprendre un peu les conséquences de son geste, et ce qu'est un spectacle.... Avez vous pris des mesures pour assurer plus de sécurité?

taranyss a écrit :Ils sont actuellement en représentation en Allemagne pour une semaine, puis la saison va se calmer!
Je te dirais s'ils vont au Luxembours, je crois qu'ils y sont déjà allés!

Quand à la sécurité pendant les spectacles, il y avait bien des barrières et des gendarmes placés régulièrement pour les faire respecter, mais ces braves regardaient le spectacle au lieu de regarder la foule!... :mrgreen:
Le jeune a compris après discutions les risques qu'il courrait lui-même en entrant sur la scène des combats!...
javanoire a écrit : c'est un vrai pro et de plus charmant, ceux qui etaient a la réunion chez taranyss .nul doute qu'ils se rappellent le spectacle qu'il nous a offert
taranyss a écrit :Merci Javanoire! :bisou:
il n'avait pourtant pas ses chevaux, c'était un tout petit extrait de ce qu'il est capable de faire!... ;)

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Le beau Ninio du fiston : photo prise le week end dernier à Fontainebleau publiée dans un journal de Seine et Marne!
Cette photo sera l'affiche du syndicat d'Initiative de Fontainebleau!....



Image

rhoo,Je viens de découvrir ce post! Trop top, mon rêve de petite fille. Des cascades équestres et un mérens (lors de mon premier séjour en club équestre, je dormais dans la chambre "Mérens"... Je pensais qu'ils étaient beaucoup plus petit que Ninio... du coup pendant longtemps après je flashais sur les frisons...
Et tu sais quoi, en 2011, j'étais dans les tribunes de Rouen à applaudir avec mes monstres à 2 pattes!!!! Je revois très bien le méchant de la scène :rirr: :rirr: :rirr: .

taranyss a écrit :Au fil des années, les mérens ont pris des centimètres, certainement avec du sang de frison!
Ninio doit faire 1 m 60 au garrot si je me souviens!
Geoffroy excelle dans les rôles de méchants, il devait être crédible!.... :mrgreen:

Ces costumes sont ceux faits par ta fille???
Et oui je confirme, il était crédible, les enfants avaient adoré le spectacle et moi je m'étais régalée!
1m60! ouah, je signe où ??? :mrgreen:


taranyss a écrit :Merci les amis! :bisou:
Ortie, chez moi, les chevaux sont venus pour les enfants, en même temps qu'eux! :rirr:
Perle, le Mérens est vraiment un bon cheval, rustique, au grand coeur! il peut combler les débutants comme les
cavaliers chevronnés!... :ok:

taranyss a écrit :Il faut vraiment les aimer pour les avoir à la maison! Ici c'était un choix: aller en vacances ou avoir des chevaux à la maison!
Impossible de s'absenter plus d'une journée si l'on ne trouve personne pour nous remplacer!....


Mes enfants étaient tellement passionnés que nous avons commencé par un poney pour voir s'ils se lasseraient! ;)

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Image


Que c'est bon l'herbe!.....[/font] :lov: :lov: :lov:


Image
Gengys n'est pas le seul à en profiter!.... ;)

Image

Un gris truité hummm j'aime!!!

taranyss a écrit :Il est en vacance une semaine, c'est le cheval du fiston!
Après trois ans d'absence, il a reconnu aussitôt son ancien boxe ainsi que le parcours attenant! Il a repris ses habitudes comme
s'il n'était jamais parti!... Un amour!...... :lov:


Malgré qu'il ait cassé sa porte de boxe la deuxième nuit!.... :mrgreen:

c'est cool chez toi :lov:
vive les vacances alors :mrgreen:

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Pour les Bretons fans de chevalerie, le fiston sera ce we à Dinan pour représenter 6 tournois de chevalerie!... :ok:






Image

Image

Image[/quote]

javanoire a écrit ::lov: :lov:

trop trop beau.Superbes chevaliers

Yaninette a écrit ::lov: :lov:



on voit qu'il aime ça ! :lov:

taranyss a écrit :Merci les amis!... :bisou:

Oui , il adore ça, c'est le métier qu'il a choisi!.... ;)


ph87 a écrit ::pr: :pr: le spectacle doit etre superbe
merçi du partage Tara

Répondre