L'éveil à la campagne

Biquettes de Taranyss

Chevaux, mules, vaches, chèvres, moutons
Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Biquettes de Taranyss

Message par Taranyss »

ImageVoici Pépito, bouc nain castré de 15 ans!...[/url]ImageGaya, 4 ans la plus chipie de mes biquettes!...
ImageHéra, 3 ans, la plus timide!... (amoureuse des poulettes!)...


Une biquette frigorifiée : Héra
Image
Pépito marche sans cesse pour se réchauffer:
Image
Gaya n'a pas l'air de trop souffrir du froid, c'est la plus grasse et la plus poilue!...
Image
[/quote]


Image

Image

Image

On profite du soleil printanier!... :P


Image
Mes deux inséparables!... :P Si c'est pas de l'amour ça!... :aime


Image
Les biquettes savent aussi se faire inviter!... :P

Ca y est Tartarine, je suis arrivée à photographier ma biquette sur son tas de bois!... :P
Elle y va très tard d'habitude, à la nuit presque tombée!... Aujourd'hui j'ai eu la chance de la voir avant!

Image
photo prise de la fenêtre de ma cuisine!...
Image
Un peu de recul pour voir la hauteur du tas!... elle n'a peur de rien cette chipie!... :P

Image

Mon pauvre vieux Pépito est en fin de vie!... Il se déplace de plus en plus difficilement!... Heureusement qu'il a les poulettes ses amies pour lui tenir compagnie!...
Image

Si ce n'est pas de l'amour ça?... :aime



Image


Pépito est mort cette nuit!..... :cry: le 8 juin 2012

Hier soir, il geignait et s'est laissé longuement caresser, comme pour me dire au-revoir!...

Il allait avoir 17 ans!.... Adieu pépito!...


Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Biquettes de Taranyss

Message par Taranyss »

Image


Les biquettes n'aiment pas trop la plaisanterie!


Image



Image



Image

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Biquettes de Taranyss

Message par Taranyss »

Gaya est accompagnée de Héra une biquette mi-naine!...

Image
Voici Héra!!

Image
et Gaya!...



J'enferme le poney dans son boxe juste le temps qu'il puisse manger, sinon les biquettes lui volent toute sa nourriture!... vu que ce sont des naines, elles ne peuvent pas le voir pas-dessus la porte!... :mrgreen:

Lorsqu'il mange, il est au fond de son boxe!... ;)
Image


Image

Lorsqu'il neige, restons bien au fond du boxe!... même la porte ouverte!... :P

Image



Image

Image


Voici mes nouveaux pensionnaires:

Image

Cette biquette a environ 3 ans!... Elle a été retiré par une bonne âme d'un troupeau de chèvres normales qui partaient à l'abattoir!...
Elle venait de mettre bas, et son petit a été piétiné par le troupeau!
C'est une chèvre très maigre et peureuse de l'homme! j'espère pouvoir l'apprivoiser rapidement!
Pour pas qu'elle soit seule, sa sauveuse lui a offert un biquet de quelques mois qu'elle a aussitôt pris en affection!
Ils sont devenus inséparables:
Image

Voilà mes deux nouvelles recrues! ;)

j'irai voir le genre de vitamines que Mifig t'a conseillé!
Je compte leur prendre "providyn" que m'avait conseillé un vétérinaire autrefois!...

Pour qu'elle prenne des kgs il faudrait qu'elle mange Choupy!... elle n'a pas voulu ni pommes ni carottes
coupées en petits morceaux!... :roll:

Tartarine, j'espère te croire, que ces petits seront moins craintifs!... ;)

Voici quelques photos prises il y a quelques minutes!

Image
Elle n'a pas encore de nom, je cherche un nom de déesse comme mes deux autres : Hera et GaYa!...

Image
Voilà comment se cache Célestin lorsque j'arrive, il est trèèèèès timide!...
Je n'aime pas trop son nom, je vais lui faire un nom composé Célestin-........... et oublierai vite le premier!.... :P


Une petite dernière pour ce soir :
Image


Merci pour les compliments, je leur en ferai part demain!... :P

" La bonne âme" qui les a recueilli est une dame passionnée de chèvres naines! Elle récupère les biquettes maltraitées et dans les abattoirs, puis elle les déparasite et les fais vacciner et castrer si ce sont des mâles !...Ensuite elles les met en vente dans les sites d'animaux afin de se rembourser des frais occasionnés!... Elle trie les personnes intéressées afin de s'assurer de trouver une bonne maison pour ses protégés!
Avant de prendre possession de mes biquettes, elle m'a envoyé deux pages concernant l'entretien et les soins médicaux à leur prodiguer!...
J'ai reçu avec mes animaux, une boîte contenant les rappels de vaccin et le deuxième vermifuge en injection entourés d'un sac de glaçons!...
Elle a même fait un bout de chemin pour raccourcir mon trajet!... :ok:

Je vais donc leur donner un peu de luzerne en bouchon demain, je n'osais pas leur en donner!
J'ai également du mais aplati mélangé à de l'avoine, puis-je aussi leur en donner?.....



Merci pour vos encouragements les amis!... ;)

A vrai dire, on ne les entend pas! ils sont très discrets!
Ce matin j'ai appris que la biquette adore le pain sec! elle en a pris le morceau que je lui tendais!...le biquet a essayer de machouiller un morceau que je lui ai jeté, mais il l'a trouvé trop dur!
Je leur ai servi quelques bouchons de luzerne et du mais aplati! ils ont tout boudé! je suis donc allée leur acheter des granulés spécial pour agneaux et chevreaux et là, ils en ont mangé un peu!...
Ils ont l'air moins perdu que la veille! La biquette qui avait le regard vide hier, semble prendre un peu d'assurance!

J'attends la venue de mon fils ou d'une amie demain ou samedi pour attraper en douceur la chèvre, elle a un côté de lèvre bizarre! On dirait une cicatrice récente, ou une brûlure! affaire à suivre!


Une petite photo de Célestin-Merlin!... :P

Image



Mes nouvelles biquettes vont bien!

La lèvre sèche et la biquette a retrouvé l'appétit!... :P
Le jeune bouc a un peu trop profité des granulés laissés par Kali, et délaisse le foin pour les granulés!
Je leur donne le foin une heure avant le repas, s'il a faim, il est bien obligé d'en prendre!...

Image


Séance de bronzette devant la chambre d'hôtel!... Kali a bien le nez bleu!... :mrgreen:

Image

Repas pris en commun!... c'est toujours meilleurs de manger dans l'assiette du voisin!...

Image
L'herbe fraîche fait un bon dessert!...

Image
Cela sent drôlement bizarre cette chose verte?.....(il n'a pas dû en rencontrer beaucoup!) :mrgreen:





Quelques nouvelles de mes biquettes:

Kali a pris du poids, et Merlin a un peu grandi:

Image

Merlin a une sorte de crinière de poils longs tout le long du dos, je ne sais pas si c'est les prémices d'un long pelage!...

Image

Kali est de plus en plus confiante! je peux la caresser lors du repas!...

Image

Des nouvelles de mes ti nouveaux!... :P

Kali et Merlin vivent maintenant en liberté totale avec les deux anciennes biquettes! mais ils préfèrent rentrer
dans un autre boxe la nuit!... :mrgreen:

Image

Il en manque une pour que le troupeau soit au complet!...
Image

Merlin reste bébé dans sa tête! Il ne quitte pas sa maman adoptive d'un sabot!...

Image


Image

Kali et Merlin risquent une sortie dans la neige!...

Image

Image

Image

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Biquettes de Taranyss

Message par Taranyss »

Mes biquettes osent sortir par tout les temps !...

Image

Elles viennent attendre tout les matins l'ouverture du portillon qui se situe derrière elles!...

Image

Pour une visite quotidienne et incontournable!...
Image

Dans le boxe de leur copain Cicko!...

Image

Il se fait une joie de les accueillir et les laisse manger les reliquats de sa gamelle tombés au sol, ainsi que son
fourrage!

Image

Mes biquettes aussi gaspillent leur fourrage! c'est à croire que celui du voisin est meilleurs!... :P

Cela fait 17 ans que Cicko côtoie des biquettes, il partageait autrefois son boxe avec Pépito nôtre ancien bouc!...
Il accepterait même de partager la gamelle!.... si je ne l'avais pas surélevée pour qu'il ait bien sa ration!... ;)
Ces photos sont anciennes, mes biquettes ont changé d'aspect, côté volume!
J'essaye de les restreindre en ce moment, parcequ'en automne elles vont encore se gaver de glands!

Je cherche actuellement comment faire dégonfler Gaya qui parait pleine de quadruplés!.. elle est tellement gourmande qu'elle se ferait éclater !...

Je mettrai bientôt des photos récentes!...


Image

Image
Elle veulent rejoindre Cicko dans le pré!... :mrgreen:
Image

Image
Si vous avez des biquettes, offrez-leur la possibilité de se frotter à un ruban (non électrifié cela va de soi!... :mrgreen: )
elles adorent!... :rirr: (voir la biquette en arrière-plan)...


ph87 a écrit :Taranyss toujours aussi belle tes biquettes :lov: :ok: :applaus: :applaus: :applaus:
Merci Ph!... :bisou:
Modifié en dernier par Taranyss le 30 oct. 2020, 22:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Biquettes de Taranyss

Message par Taranyss »

Image

Image

Image
Si vous voulez faire plaisir à vôtre biquette, offrez lui une corde ou un morceau de fil de clôture (non barbelée) et tendez-là entre deux arbres ou deux piquets!
Elle adorera chaque jour l'utiliser pour se frotter entre les cornes, le dos ou le cou!
En fait, les endroits qu'elle ne peut pas gratter naturellement!


C'est Merlin mon petit bouc!.... ;)
Il est très joli mais avec un cerveau de poule soie!.... :mrgreen:

Il n'a pas l'électricité à tous les étages!... :rire:
Modifié en dernier par Taranyss le 30 oct. 2020, 22:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nanou
Messages : 107
Enregistré le : 28 oct. 2020, 14:30
Localisation : Pays Basque

Re: Biquettes de Taranyss

Message par Nanou »

Elles sont vraiment craquantes tes chèvres, c'est sympa de revoir toutes ces photos à la suite! Merci!
"Ne juge pas ta journée en fonction de la récolte du soir, mais d'après les graines que tu as semées" R. L. Stevenson

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Biquettes de Taranyss

Message par Taranyss »

Merci Nanou!
J'ai bien aimé les faire revenir ici! des beaux souvenirs de Gaya et Hera qui nous ont quittés!

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Biquettes de Taranyss

Message par Taranyss »

Nos biquettes en plein travail de recyclage des déchets verts!

Image
D'abord, on se frotte les cornes là où ça gratte!...


Image

Puis on mange un maximum de feuilles, c'est toujours ça que les autres n'auront pas!... :mrgreen:
Image

Image

Image

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Biquettes de Taranyss

Message par Taranyss »

Image
Soleil couchant sur Kali !... :lov:
On se croirait au printemps avec les pissenlits à graine!....


Image
Merlin en pleine recherche de glands!... il y en a à foison cette année, et les biquettes ressemblent à des tonneaux!... :mrgreen:

Image
Gaya est tellement lourde qu'elle a du mal à se lever le matin!... :roll:

Image

Héra est la plus fine des quatre, et pourtant!... :mrgreen:

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Biquettes de Taranyss

Message par Taranyss »

Image


Les biquettes n'aiment pas trop la plaisanterie!


Image



Image



Image

Répondre