L'éveil à la campagne

mini chèvres

Chevaux, mules, vaches, chèvres, moutons
Répondre
Avatar du membre
ph87
Messages : 296
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:42

mini chèvres

Message par ph87 »

j'ai 2 petites pensionnaires

 un grand ami qui part  a l'etranger plusieurs années pour le travail ,m'a demandé de prendre en pension deux de  ses  animaux 
 c'est pas vraiment que j'etais fou de joie,  mais je ne pouvais lui dire non 
malgré l'inquietude que cela me donne de les avoir sous ma responsabilité aussi longtemps ..
 bref voila il y a Noisette et Nénette d'arrivées a  la maison 

les photo ne sont pas extra il a plu sans cesse ce week end 



Image

Image







sinon du coup nous en avons profitez pour poser la derniere barrière  dans cette partie du coin des batiments d'elevage   je suis content du resultat reste a arranger autour mais l franchement bricoler par ce temps c'est fatiguant 
   
Image


se matin petit tour du proprio avec les chévres pour faire decouvrir  .. bah ça va bien elles ont trouvées la reserve de foin   deja ça c'est fait   :mrgrenn:

Image





ensuite Falia surveille ou elles sont bien entendu 

Image





voila le cheptel

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: mini chèvres

Message par Taranyss »

Elles ont dû être étonnées de se retrouver là elles aussi?...
elles ont une jolie bouille!

Avatar du membre
ph87
Messages : 296
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:42

Re: mini chèvres

Message par ph87 »

oui Tara , étonnées mais pas trop longtemps elles ont vite compris que c'été immense par rapport a leur enclos de naissance et elles avaient de la compagnie en plus avec le petit troupeau de brebis

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: mini chèvres

Message par Sand »

Elles sont rigolotes et bien futées :mrgreen: Tu les a toujours en pension ?
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
ph87
Messages : 296
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:42

Re: mini chèvres

Message par ph87 »

Elles sont reparties chez leur maitre ..En décembre dernier elles seront restée 3 ans chez nous ça fait un vide c'est certain..mais les brebis apprecient le calme de l'accès a la mangeoire a foin sans les chèvres ... j'ai hésité a en reprendre j'avoue....mais non ca demande aussi pas mal de foin en plus (ça mange tout le temps )..
IMG_20220101_101728.jpg


IMG_20220101_101800.jpg
...


Voila ça fait un moment de vie ... elles étaient comme chez elles ici (un peu trop gatées sans doute )

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: mini chèvres

Message par Sand »

3 ans de vie commune, tu as eu le temps de t'y attacher et ça doit te faire un vide et aux brebis aussi pour d'autres raisons :wink: C'est sûr que les chèvres sont amusantes et familières, je ne connais pas le caractère des moutons mais ils sont sans doute un peu plus "calmes" non ?
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
ph87
Messages : 296
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:42

Re: mini chèvres

Message par ph87 »

Sand les moutons sont familier mais d'une autre façon moins taquin envers les humains mais ils savent pertinemment s'exprimer eux aussi et les bb sont des sacrés voyou aussi :DD

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: mini chèvres

Message par Taranyss »

Pour la sérénité de ton mini troupeau, tu as bien fait de ne pas reprendre de chipies à cornes, tes brebis et agneaux pourront profiter tranquillement de leur univers!

Répondre