L'éveil à la campagne

les félins de Taranyss

Chats, chiens...
Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

les félins de Taranyss

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Voici Simba, chat croisé bleu russe/chartreux de 12 ans !
Image
Image
et Tarkan, fils d'une chatte sauvage né dans notre grange à paille!... De chat sauvage, il est devenu chat de lit!
Image
Les minets en plein boulot pendant l'hiver :
Image


Image
Quand je pense que cela fait déjà trois jours que je n'ai pas mis une patte dehors!... :ch4:  


Simba est croisé chartreux et bleu russe!... Il n'a pas les yeux oranges des chartreux!... Il a un caractère très doux et calin voir pot de colle!... Tarkan est la panthère de la maison, il commence au bout de 4 années de vie commune à sauter sur nos genoux pour demander des caresses!...il a mis le temps!...  :rire:  


Image Simba risque une sortie printanière bien à l'abris du vent!...  :P
Image Tarkan surveille les chiennes en train de jouer!...   ;)  

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: les félins de Taranyss

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Image

Occupations d'une journée ordinaire pour Tarkan!... :P

Image
Comme pour Simba!...
Image
Mais le soir, on s'agite!... :P  Un vrai chat de gouttières!...  :rire:


Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: les félins de Taranyss

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :
En voici encore quelqu'unes!...

Image

Il fait trop chaud pour sortir!...
Image

Qu'il est bon profiter de la chaleur du carrelage de la terrasse  en fin de soirée!...
Image

Portrait de chat!...  :aime


Image


Un beau jour, Simba s'est mis à hurler en regardant une branche se  trouvant au-dessus de la terrasse!...
Image

Le coquin avait repéré un nid où venaient de naître des oisillons!...
Image

Une famille de pinsons du nord est venu s'installer chez nous, l'imprudente, avec tous mes fauves qui vivent quelques
mètres plus bas!... :mrgreen:








Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: les félins de Taranyss

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Image

Je suis bien caché!....  :P  ou comment observer le mimétisme de la robe d'un chat avec son milieu naturel!...  ;)


Sa maman était une chatte sauvage!...d'où son regard et la rapidité de détente à la chasse!... C'est un dangereux
prédateur!... sauf avec mes poulets, il a quand même de l'éducation!... :P



Pour l'éducation du chat, j'ai procédé avec un pistolet à eau longue portée!... Dés que le chat approchait du poulailler ou
guettait mes poulettes, il recevait une giclée d'eau et je lui criait "non tarkan"!... En deux semaines maxi il avait compris!...

Pour la photo, je n'ai pas eu besoin d'être acrobate!... la branche sur laquelle est posée le nid est à hauteur d'homme
quand on est sur la terrasse !...  je ferai une photo pour mieux vous expliquer!...  :P


Cet affreux vilain chat a mangé les oisillons du nid au-dessus de la terrasse!... :evil:    je suis certaine que c'est lui!

Simba est un peu handicapé d'une hanche et ne grimpe plus aux arbres!...

Les parents pinsons ont crié à tue-tête toute la journée!... On ne comprenait pas pourquoi!... C'est lorsque j'ai voulu
aller voir le nid que j'ai constaté qu'il avait disparu!...  :cry:







Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: les félins de Taranyss

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Dans son enfance, mon Tarkan a croqué quelques poulettes  ados et guettait les pious sous la mère en attendant
le moment propice où un imprudent s'éloignerait!... :mrgreen:



Un dresseur d'animaux m'avait déconseillé de garder un petit de chatte sauvage!... à mes risques et périls!... :mrgreen:


Mais ce sont malheureusement de grands prédateurs!..... :roll:

Le miens sait être un amour à ses heures et une panthère devant un oiseau emprisonné dans le poulailler!....Son regard est totalement différent dans ces moments-là, et je ne le connaissais pas avec mes autres chats!.... ;)

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: les félins de Taranyss

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Banquette contre radiateur pour matou retraité!... :P

Image

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: les félins de Taranyss

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Image
Je vous présente nôtre petite nouvelle arrivée :


Image

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: les félins de Taranyss

Message par Taranyss »

taranyss a écrit:
Une vraie petite norvégienne, comme j'en rêvais!...
Elle est si petite que je vais attendre un peu avant de lui montrer la faune de la maisonnée!
Je me contente de flatter mes chats et chiennes avec l'odeur de la petite pour les habituer doucement!

Elle est très calme et n'a pas l'air trop perturbée de la séparation avec sa famille!...

taranyss a écrit :Image

Image

Image

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: les félins de Taranyss

Message par Taranyss »

Pour le nom, ce sera "Hermione" si je ne trouve pas mieux!

Je ne sais pas si ce sera un "chat-chien", mais elle a une façon de capter nôtre attention que mes autres chats
n'ont pas! Elle est très curieuse, communique par des intonations différentes (elle est bavarde)!

Celle d'une amie, sa soeur de 4 mois plus âgée, s'impose quand on converse sans lui prêter attention comme un enfant
qui veut se faire remarquer! ce comportement m'avait beaucoup étonné de la part d'un félin!...
taranyss a écrit :Image

Son endroit préféré!...

Image

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: les félins de Taranyss

Message par Taranyss »

Oui, ce sera donc "Hermione"!

Pas si calme que ça!
!Je la photographie quand elle est fatiguée ou assoupie, sinon c'est impossible!...


taranyss a écrit:
Oui, elle est en pleine forme, et tellement mignonne!... :lov:
malgré les bêtises!... :mrgreen:
C'est vrai, je prends plaisir à la photographier quand elle est sage!... ;)
Elle a dû être sevrée trop tôt, elle tête mon pull ou ma main plusieurs fois par jour!. :refl:
taranyss a écrit :Si téter là  rassure, pourquoi lui interdire?... elle a l'air tellement heureuse dans ces moments-là!...
Les autres pépères ne la voient qu'à travers une porte vitrée pour l'instant! je la garde isolée une quinzaine de jours avant de la laisser aller dans toute la maison! J'ai peur que mes chiennes soient trop brutales  en jouant avec!
Nous avions essayer de lui présenter les chiennes les premiers jours, elle a totalement paniqué! là elle les voit à travers la fenêtre extérieure, et les trois apprennent à mieux se connaître! Chaque animal s'habitue aux odeurs des autres! je fais exprès de les caresser à la suite pour cela!...
 
taranyss a écrit :Pas facile à faire des photos avec un chaton speed!...  :mrgreen:

Image

Image

Image

Répondre