L'éveil à la campagne

Nouveaux arrivants...

Répondre
Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Nouveaux arrivants...

Message par Sand »

C'est trop de signes pour que je ne me lance pas dans cet élevage : les oies. Cet hiver j'ai freiné en urgence pour éviter des oies qui traversaient la route, suivies par leur éleveur, le spectacle était superbe :coeur:
La semaine passée, une copine vient chercher une couveuse que je lui prête, pour y mettre... des œufs d'oies ! Sans compter les années où mon voisin en avait sur la rivière, je les trouvais superbes.
J'aurais bien voulu des oies d'Alsace, ou des oies flamandes, petites et relativement locales, hélàs l'éleveur qui en faisait à côté vient juste de cesser son activité. Donc je me rabat sur des oies cendrées, ça ira aussi :wink:

Les voilà, je suis allée les chercher tout à l'heure :
Oisons cendrés, 1 semaine
Oisons cendrés, 1 semaine
Oisons cendrés, 1 semaine
Oisons cendrés, 1 semaine
C'est pas le caractère des canards ou des poussins, elles interagissent déjà avec moi 8|
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Nouveaux arrivants...

Message par Sand »

Mes "zouilles" poussent comme des champignons 8|
Tu nous appelle ? On arriiiiive !
Tu nous appelle ? On arriiiiive !
Je ne connaissais pas le caractère des oies : de vrais petits chiens qui viennent en courant dès qu'on les appelle.
Dans l'herbe
Dans l'herbe
Il y en a quand même une qui s'est retrouvée à l'eau par accident. Par chance, un couple se promenait au bord de l'eau, elle les a suivi comme un chien, ils se sont doutés que ça n'était pas un animal sauvage, l'ont apportées chez un voisin un peu plus bas dans ma rue qui a pensé à nous, a sonné et on était là.
3 semaines et demie
3 semaines et demie
Sinon c'est assez peureux (peut-être parce qu'elles sont jeunes) mais vraiment rigolo !
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Nouveaux arrivants...

Message par Taranyss »

Une nouvelle expérience avec ces jolis oisons! elles vont protéger les autres volailles des prédateurs en principe!

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Nouveaux arrivants...

Message par Sand »

J'espère ! C'est l'idée qu'elles gardent le jardin. En été beaucoup de touristes se promènent dans la rivière (quand elle est basse il y a à peine 10 cm d'eau), avec leurs chiens qu'ils ne tiennent pas en laisse, car ils s'imaginent dans la campagne et non en plein cœur d'un village dans des jardins privés. Nous craignons toujours qu'un chien échappe à la vigilance de son maître et remonte chez nous. Les oies devraient éviter cela en nous prévenant et en faisant du bruit !
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Nouveaux arrivants...

Message par Taranyss »

bonne idée d'avoir des oies de garde! elles sauront avertir et pourront même dissuader le chien d'entrer sur votre terrain!

Répondre