Elle n'est pas rentrée lundi soir, je ne sais pas pourquoi. Et surtout, pourquoi elle semble être revenue en pleine nuit ou très tôt le mardi matin. Elle qui était si méfiante, pourquoi n'est-elle pas restée sur l'eau ? Un renard est passé par là et voilà, j'ai retrouvé des plumes, une mare de sang, la tête et une aile...
La rivière est encore haute, il y a du courant, je suis vraiment étonnée qu'un renard soit venu. Mais non seulement il est venu, mais il est revenu, on a installé une caméra nocturne. Donc, une fois de plus ça va être la guerre. Changement de stratégie, on va installer des trucs qui font du bruit ou des flashs lumineux quand un animal passe, il est très méfiant, juste le bruit de la caméra qui se déclenche à son passage suffit à lui faire rebrousser chemin. Donc les effrayeurs devraient lui passer l'envie de revenir + lampe qui se déclenche au mouvement. Ca rendra méfiant aussi les renards à deux pattes qui parfois remontent la rivière en été et de nuit (un voisin qui nous l'a dit).