L'éveil à la campagne

Mes becs-plats

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes becs-plats

Message par Sand »

Une vie sans canards ne serait pas possible, je les aime trop :inlove:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes becs-plats

Message par Taranyss »

surtout avec un environnement qui s'y prête, ce serait bien dommage!

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes becs-plats

Message par Sand »

Tartine est décidément une cane pleine de surprise car elle a décidé de venir pondre et couver à la maison. Un peu comme les saumons qui reviennent sur leur lieu de naissance, Tartine m'a signifié un jour qu'elle aimerait bien trouver un endroit abrité quelque part entre des murs. Me voilà soulagée pour elle, et personne ne vient l'embêter dans le petit coin que je lui ai trouvé, avec un nid en hauteur car elle ne voulait pas à ras du sol.
Ses deux partenaires attendent son retour :wink:
Célibataires...
Célibataires...
Des canetons que je ne voulais pas élever mais la mère qui les a couvés a préféré s'occuper d'autres plus âgés :pasdrole:
Canetons
Canetons
Ils sont tous issus de mes deux canes noires, mais sur le lot celui-ci n'a pas du tout une couleur conventionnelle, on verra ce qu'il donnera plus tard :
Petit tigré
Petit tigré
Mes canes noires maternent aussi à deux :
Elevage en famille
Elevage en famille
J'ai remarqué que les canards ça marchait mieux avec beaucoup d’œufs, c'est impressionnant cette capacité à couver une grande quantité d’œufs ! 8|
Elevage en famille
Elevage en famille
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes becs-plats

Message par Taranyss »

Tu as une belle famille de palmés, et bientôt d'autres à venir de Tartine! ça va mettre de l'ambiance dans le jardin! :DD

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes becs-plats

Message par Sand »

Tartine, du moins je pense que c'était elle, avait d'abord pondu au bord de l'eau. J'ai mis ces œufs en couveuse, sur 6 œufs, 2 clairs et voilà les 4 autres :coeur:
Canetons colvert 2 jours
Canetons colvert 2 jours
J'espère pouvoir les mener à l'âge adulte, c'est pas évident les canetons. En tout cas je suis trop contente, depuis le temps que j'essaye d'augmenter mon cheptel colvert !

Tartine devrait avoir des canetons bientôt.
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes becs-plats

Message par Taranyss »

Des canetons tout mignons! Je te souhaites d'avoir une belle famille de palmés cette année! :-)

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes becs-plats

Message par Sand »

Ca été une belle surprise que de découvrir l'une des canes qui vient ici régulièrement entourée de ses petits canetons tout juste éclos :inlove:
5 juillet
5 juillet
Elle est revenue 10 jours plus tard, aucun ne manquait à l'appel :inlove: :inlove:
15 juillet
15 juillet
Pourvu que ça dure, car les colverts sauvages sont fortement prédatés, il y a beaucoup de mâles et peu de femelles.
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes becs-plats

Message par Taranyss »

Une jolie famille!... j'espère qu'elle te restera proche!

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes becs-plats

Message par Sand »

Un après-midi normal au bord de l'eau en bas du jardin :modo:
Bullerie au bord de l'eau
Bullerie au bord de l'eau
La famille sauvage colverts, un a disparu il en reste 6, en mode toilettage :
Famille colverts 1er août
Famille colverts 1er août
Finalement ils ont décidé de nous adopter, ils n'ont pas peur et osent venir près de la maison réclamer à manger 8|
Famille colverts 14 août
Famille colverts 14 août
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes becs-plats

Message par Taranyss »

C'est magnifique de voir de animaux sauvages devenir aussi proches de vous! Profitez en bien! :DD

Répondre