L'éveil à la campagne

Mes lapins-chèvre

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes lapins-chèvre

Message par Taranyss »

Ils ont toutes les qualités ces lapins s'ils sont aussi beaux que gentils!

cmonique
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2021, 10:32
Localisation : saint Martin des besaces

Re: Mes lapins-chèvre

Message par cmonique »

oh c'est vraiment trop mignon :inlove:

Avatar du membre
Nanou
Messages : 107
Enregistré le : 28 oct. 2020, 14:30
Localisation : Pays Basque

Re: Mes lapins-chèvre

Message par Nanou »

Ils sont très beaux et ils ont l'air tout doux et joueurs! J'admire leurs installations, ce doit être très confortable pour eux. Merci pour ces belles photos!
"Ne juge pas ta journée en fonction de la récolte du soir, mais d'après les graines que tu as semées" R. L. Stevenson

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes lapins-chèvre

Message par Sand »

J'essaye autant que possible d'apporter le confort et l'alimentation nécessaire à tous mes pensionnaires. Les lapins reproducteurs sont logés dans des clapiers en bois individuels dans un garage tempéré, à l'abri des prédateurs et des intempéries. Les lapins qui vont nous nourrir sont logés depuis peu dans une sorte d'enclos extérieur construit cette année. Ils sont eux aussi à l'abri des intempéries et, normalement, des prédateurs, et ils ont grand pour courir et faire les fous. Je les élève en "garenne", en groupe, les mâles séparés des femelles. Ça s'est toujours bien passé jusqu'ici, c'est une race vraiment douce, les jeunes mâles ne se castagnent pas entr'eux. C'est plus facile de nourrir un groupe de lapins et d'entretenir leur enclos, que d'avoir une multitude de clapiers individuels.
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes lapins-chèvre

Message par Taranyss »

Je peux confirmer que tes animaux sont tous confortablement installés chez toi, et l'idée d'élever ensemble les lapins est une excellente idée! ils s'ennuient moins et même quand même une petite vie correcte même si elle est plus courte!

Avatar du membre
ph87
Messages : 296
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:42

Re: Mes lapins-chèvre

Message par ph87 »

Que ça donne envie :coeur:

C'est bien un des élevages les plus doux qui soit avec des animaux cool qui n'ont pas peur des humains si on est calme avec eux ils le sont en retour..


Merci pour ce partage de joyeuses frimousses

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes lapins-chèvre

Message par Sand »

Oui c'est vrai Phil, quand on a la chance d'avoir des lapins gentils, c'est vraiment agréable, les lapins sentent toujours bon, sont toujours propres et effectivement, très doux de caractère, joueurs et farceurs :mrgreen:

A cette saison ça devient difficile de leur trouver de la verdure, en plus du houx et d'un peu de branches de conifère, j'ai testé les ronces et ils ont tout mangé, j'y retournerai tout à l'heure. Ca fait une bonne raison de plus d'aller en forêt.
J'attends les racines d'endive qu'Armelle la copine maraîchère fait pousser pour Noël, je les nourrirai tout l'hiver avec cela ensuite. L'endive est vraiment avantageuse, ils mangent les feuilles à l'automne quand on les ramasse, puis nous on mange les pousses des endives, et ensuite les lapins mangent les racines, qui se conservent encore deux mois facile après avoir donné. Pas de perte !
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Répondre