L'éveil à la campagne

Travaux de début d'année

Répondre
Avatar du membre
goshin
Messages : 74
Enregistré le : 04 janv. 2022, 17:22
Localisation : Lorraine
Contact :

Travaux de début d'année

Message par goshin »

Comme il fait beau un jour sur deux actuellement j'en ai profité aujourd'hui (car il faisait beau :DD ). J'avais remarqué que l'an dernier mes présentoirs à bonsaï avaient sur une certaine longueur trop d'ombre. J'ai remédié aujourd'hui à ce problème :o . J'ai fait une taille drastique :diable: , j'ai rabattu certains arbres de 6m (les bouleaux) :diable: :diable: :diable: et la charmille de 3c à 4 m. :taré1: J'ai une montagne de branches à débiter et broyer. :faché1: En plus demain il annonce à nouveau de la pluie ça ne joue pas en ma faveur :rougefaché:
Je mettrai demain les photos du chantier
Quand mon Imaginaire devient Réalité

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Travaux de début d'année

Message par Sand »

En effet hier c'était sans soleil, aujourd'hui c'est avec et ce week-end je pense qu'on aura du beau temps. Tu vas pouvoir jardiner :wink:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Travaux de début d'année

Message par Taranyss »

j'espère qu'il fera aussi beau demain, j'ai commencé à tailler les plantes arbustives, les bourgeons commencent à apparaître!
Bon courage les jardiniers! :alcool1:

Avatar du membre
goshin
Messages : 74
Enregistré le : 04 janv. 2022, 17:22
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Travaux de début d'année

Message par goshin »

Hé oui Taraniss il a fait beau. Du coup depuis ce matin 8h00 je nettoie, coupe, taille tout ce que j'ai coupé durant deux jours. Mais ce matin ça piquait fort -2° et au plus bas donc au levé du soleil -4.5°C :mrgreen:
La semaine prochaine si j'ai le temps je vais commencer à broyer tous ces tas de branchages que l'on voit sur la photos. Et par la suite je m'en sers pour le mélanger à mes substrats pour les bonsaï ou autres plantes d'ornement, voire même au jardin.
Image

Image
J'ai également remis en place mes présentoirs à bonsaï avec un revêtement dessus pour les protéger de la pluie et des arrosages journaliers du coup je n'ai plus besoin de les démonter en hiver.
Image
longueur 9.80m x 40
longueur 9.80m x 20
longueur 3.70m x 60
Journée bien remplie avec un bon petit mal de dos :mrgreen: :mrgreen:
Quand mon Imaginaire devient Réalité

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Travaux de début d'année

Message par Sand »

Très bon aussi pour le jardin le broyat mais tu n'en a peut-être pas assez pour "tout le monde" je suppose, priorité aux bonzaïs :wink:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
goshin
Messages : 74
Enregistré le : 04 janv. 2022, 17:22
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Travaux de début d'année

Message par goshin »

Hoooooo ! qui si lorsque j'aurai fini de tout broyer j'ai plus d'un m3 .
Voici il y a deux ans sur mes buttes au jardin j'en avais mis sur 8 à 10 cm
Image
J'ai une superbe bonne terre noire je mets du broya dessus pour la vitaminer et garder l'humidité
Quand mon Imaginaire devient Réalité

Avatar du membre
ph87
Messages : 296
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:42

Re: Travaux de début d'année

Message par ph87 »

Très joli tout cela félicitations

Répondre