L'éveil à la campagne

Mes petits au jardin

Avatar du membre
goshin
Messages : 74
Enregistré le : 04 janv. 2022, 17:22
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Mes petits au jardin

Message par goshin »

Une nouvelle année, un nouveau printemps donc à nouveau des travaux au jardin. Après la taille des arbres en hauteur et après avoir laissé sécher un peu le sol c'est au tour de la mise en place des présentoirs à bonsaï.
Image
Une fois installé la mise en place des arbres tous sauf les Acer qui restent dans la serre pour quelques semaines encore.
Image
Image
Vendredi j'ai également fait ou plutôt refait un nouveau support sur la terrasse "apéro" pour y mettre les lauriers roses
Image
Image
Reste plus qu'à remblayer pour refaire le niveau. C'est sur un bunker de la ligne Maginot qui passe par chez nous et qui se trouve dans notre jardin.
Quand mon Imaginaire devient Réalité

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes petits au jardin

Message par Taranyss »

Belle préparation, vos bonsaïs ont quelle exposition ?

Avatar du membre
ph87
Messages : 296
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:42

Re: Mes petits au jardin

Message par ph87 »

Il faudrait pouvoir se transformer en petit korrigan pour parcourir de façon enchanté ta foret magique :DD


Magnfique....

Avatar du membre
goshin
Messages : 74
Enregistré le : 04 janv. 2022, 17:22
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Mes petits au jardin

Message par goshin »

Taranyss : exposition au soleil le matin donc EST pour midi jusqu'à environ 16h00 mi ombre avec le feuillage des bouleaux et ensuite soleil jusqu'au couchant. Cela leur permet d'être à l'ombre ou mi ombre aux heures les plus chaudes en été. Certain comme les pin sont quand à eux plein soleil afin de bourgeonner en arrière.
Ph : promenade en forêt ? !!!! allez au coucher du soleil :DD
Image
Allez d'un peu plus loin :lol:
Image
Actuellement elle ressemble à ça :o
Image
Quand mon Imaginaire devient Réalité

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes petits au jardin

Message par Sand »

Oh magnifique ta forêt au soleil couchant :inlove:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes petits au jardin

Message par Taranyss »

Merci pour ta réponse Goshin! mes quelques arbres bonsais sont placés au nord pour avoir le soleil du soir! je me posais justement la question s'ils y étaient heureux!
tes minis forêts sont magnifiques!

Avatar du membre
goshin
Messages : 74
Enregistré le : 04 janv. 2022, 17:22
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Mes petits au jardin

Message par goshin »

Merci pour vos "fleurs" :lol:
Taranyss : l'idéal c'est un max de soleil sauf bien entendu lors des grosses chaleurs. Les arbres ont besoin de lumière déjà pour avoir un beau feuillage et des entre-noeuds courts. Sauf quelques uns comme certains Acer. Mais perso au printemps je les mets comme actuellement pleine lumière étant donné que le soleil pour l'instant il n'est pas encore en situation " grillade"
Quand mon Imaginaire devient Réalité

Avatar du membre
goshin
Messages : 74
Enregistré le : 04 janv. 2022, 17:22
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Mes petits au jardin

Message par goshin »

Bonsoir, quel temps de mer.e !! Attention au gel :rougefaché: :rougefaché:
J'ai à nouveau rentré en serre tous mes arbres y compris les Lauriers et Olivier. Avec la neige pour samedi donc demain + le gel non merci j'ai déjà donné :rougefaché:

Le résultat d'une période de gel une fois que les bourgeons ont "explosés" surtout après une bonne pluie suivie de gel je connais !!! il suffit d'aller voir sur mon site dans la rubrique : infos diverses bonsaï / gelées tardives et vous verrez à quoi ça ressemble quelques jours plus après.
Je ne peux pas mettre de photos (je ne les trouve plus !)
Quand mon Imaginaire devient Réalité

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes petits au jardin

Message par Sand »

Ah oui très pénible ce gel après une période de douceur qui a activé toute la végétation :faché1:
En ce moment c'est tous les ans la même histoire !
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
ph87
Messages : 296
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:42

Re: Mes petits au jardin

Message par ph87 »

Merci pour la promenade du soir :-)

ah oui c'est pas possible des séries pareille de neige et gel ......... mes fruitiers vont tout perdre a cette cadence X(

Répondre