L'éveil à la campagne

Plumes d'Argonne

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Plumes d'Argonne

Message par Taranyss »

Magnifique série de photos de ta famille nombreuse de plumes!
Merci du partage!😀

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Plumes d'Argonne

Message par Sand »

Je suis retournée chercher des œufs de poule Ardennaise grande race chez des passionnés qui m'avaient déjà fourni, car le renard est venu me prendre mes poules qui étaient dans un enclos fermé ! :rougefaché:

Dans leur parquet ils ont 3 coloris d'Ardennaise : doré, argenté et noir. J'ai donc des poussins dans ces 3 coloris.
Poussin ardennais noir
Poussin ardennais noir
Poussin ardennais argenté
Poussin ardennais argenté
Poussin ardennais doré
Poussin ardennais doré
Ils m'ont aussi tenté avec des œufs vert de Cream Legbar, je ne compte pas faire l'élevage de cette race, juste garder une poule (enfin, on va dire ça :mrgreen: ) :
Cream Legbar (poule probablement)
Cream Legbar (poule probablement)
Et une partie des poussins (il y a aussi des meusiens dans le lot) :
Poussins
Poussins
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Plumes d'Argonne

Message par Taranyss »

jolie couvée, j'adore les poussins maquillés comme les plus clairs! je te souhaite d'avoir un maximum de filles! :inlove:

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Plumes d'Argonne

Message par Sand »

Idéalement, j'aimerais avoir 1 coq doré et tout le reste en filles :wink:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Plumes d'Argonne

Message par Sand »

Poulettes Faverolles de l'année :inlove: :inlove:
Poulette Faverolles
Poulette Faverolles
Poulette Faverolles
Poulette Faverolles
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Plumes d'Argonne

Message par Sand »

Futur coq Cream Legbar, il promet celui-là :langue2:
Même pas peur !
Même pas peur !
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Plumes d'Argonne

Message par Taranyss »

il a une jolie couleur, et tient déjà tête aux canards! wouah! :DD

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Plumes d'Argonne

Message par Sand »

C'est vrai niveau couleur c'est un peu "coucou" il me semble, et il a déjà une petite huppe sur la tête. Mais je ne le garderai pas, je souhaitais juste une poule pour ses œufs verts. C'est une race qui a l'air très vive et un peu chamailleuse :mrgreen:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Plumes d'Argonne

Message par Taranyss »

C'est pas la peine d'amener un élément perturbateur quand le groupe est tranquille!

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Plumes d'Argonne

Message par Sand »

Le renard était venu visiter l'enclos du fond de mon jardin ce printemps et il a emporté toutes mes belles poules Ardennaises grande race :pleur4:
Pourtant l'enclos est une volière entièrement grillagée, mais le grillage était "mou" et il a réussi à le découper avec ses dents.
Enclos du fond
Enclos du fond
On a profité de ce mauvais coup pour améliorer cet enclos, avant de le réutiliser à nouveau. Donc changement de grillage, celui-là est très rigide, le renard devrait avoir du mal à le mordre, d'autant qu'il est très bien plaqué contre le bois grâce aux barres en fer.
Grillage renforcé
Grillage renforcé
On a aussi bétonné le fond de l'enclos, afin que les rats ne puissent plus s'infiltrer.

Et voilà quelques uns des nouveaux locataires qui ont grandi depuis les dernières prises de vues. A gauche un coq Ardennais argenté et une poule dorée.
poules Ardennaises
poules Ardennaises
Ce petit coq me plaît bien même si j'aime beaucoup mieux la couleur dorée, je suis quand même tentée de le garder...
poules Ardennaises
poules Ardennaises
Une poulette ardennaise noire, on voit qu'elle a des plumes dorées au camail, j'en ai d'autres qui ont des plumes argentées. Je me demande bien ce que cela donnera à l'âge adulte.
Poulette ardennaise noire
Poulette ardennaise noire
Et enfin un coq Cream legbar.
Coq cream legbar
Coq cream legbar
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Répondre