L'éveil à la campagne

La bette à tondre

Répondre
Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

La bette à tondre

Message par Sand »

Petite soeur de la bette à carde, la bette à tondre fait des feuilles plus petites et pas de cardes. On la récolte à mesure de ses besoins une grande partie de l'année. Elle se ressème toute seule une fois installée et n'est pas difficile quant à la nature du sol et à l'arrosage.
Bette à tondre
Bette à tondre
Je la trouve bien meilleure que la bette à carde, on mange tout dans cette petite bette et elle est bien plus douce. Elle se cuisine à la manière des épinards. J'en ai mis partout dans mon jardin :mrgreen:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: La bette à tondre

Message par Taranyss »

je ne connais malheureusement pas bien ces variétés d'anciens légumes qui ont certainement des qualités diverses!

Avatar du membre
goshin
Messages : 74
Enregistré le : 04 janv. 2022, 17:22
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: La bette à tondre

Message par goshin »

Ben je vais voir ça de plus prés. Je mettais les bettes à carde mais si je trouve celle ci je vais essayer.
Quand mon Imaginaire devient Réalité

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: La bette à tondre

Message par Sand »

On en trouve sur internet chez Kokopelli par exemple : https://kokopelli-semences.fr/fr/p/P2003-A-Couper
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Répondre