L'éveil à la campagne

décorations diverses

Les artistes en vous !
Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

décorations diverses

Message par Taranyss »

Image
Voici des peintures faites à l'occasion d'une fête country,
ImageImageImageImageImage


des peintures faites pour des chasseurs, et à thèmes divers :
ImageImage
Image
ImageImageImage

ImageImageImageImageImage
Merci, on est justement partagé entre le country et le médiéval à la maison!...
Image
Voici une table achetée quelques noyaux de cerises sur un vide-grenier:
Image
la voici terminée!

Quand on aime, on ne compte pas le temps passé!... c'est pareil pour tout travail manuel!... (bien que la table posée sur 4 tabourets dans la cuisine pendant presque 4 mois, cela ne a énervé plus d'un!... Image )...

il suffit d'abord de regarder longuement l'image que tu veux peindre, puis au fil des idées, mettre de la couleur!... Plus tu mets des couleurs plus le relief s'installe (à partir de 4 couleurs dégradées, on n'a une impression de relief).. :P .

J'ai aussi fais la maquette d'un spectacle fixe de chevalerie se déroulant à Provins!... Les metteurs en scène et comédiens l'utilise pour créer de nouvelles scènes!...
Image
ImageImage

Voici ma dernière peinture que j'ai offert à une amie hier soir!...ravie de reconnaître son toutou adoré!... Image
Image


Voici une réalisation toute simple et très facile à exécuter avec des brins de lavande!...
Image

Image

Il suffit de prendre 5 brins et de les tresser comme un scoubidou en prenant soin auparavant de lier les tiges sous la hampe florale!... :P

il faut les tresser aussitôt coupées qu'elles ne sèchent pas, sinon les tiges casseraient!... Je place des petits anneaux partout dans la maison, pour parfumer, et même dans les armoires!... Image


Désolée Cocotine, les paniers sont en fil de fer et je les ais achetés!... Image

Pendant que l'on parle de tressage, voici des chemins de table en paille que j'ai travaillé pour une fête country!...

Image
Image

Je vous en montrerai d'autres dans les jours prochains!... Il faut que je les reprenne en photo, je n'avais que des tirages papiers!... Image

Il faut les cueillir à peine mur, tout juste jaune!... sinon ils cassent!... Image
Je le fais chaque année sans soucis!... Il suffit de ne pas tout prendre dans le même champ!... Surtout qu'il y a plusieurs variétés
de blé à utiliser!... :P


Image

Un cadeau que j'ai fais à une amie!... passionnée de poulettes!... :P
Image
Je vous avais déjà montré cette faveur réalisée en lavande!...

Voici une variante de plusieurs objets réalisés avec le même support:
Image

Le coeur :
Image

L'éventail:
Image

Le petit panier:
Image

La lanterne:
Image


Voici une variante que l'on peut faire avec de la lavande!..... je viens de l'essayer:

Image

En forme de sucette, pour parfumer une pièce décorée à l'ancienne ou une chambre d'enfant!... :P

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: décorations diverses

Message par Taranyss »

Merci les amis!
je replace sur ce post les meubles que je peins en ce moment!

Image

Début de travail sur les portes d'un vieux meuble en bois blanc vernis!
Je m'essaye au style "roulotte" résultat d'un mélange hindou et gitan!... avec des couleurs acidulées!...

Image

Voici le meuble terminé!...


Image
Décoration d'un ancien coffre à jouet:
Image

Image


Image

Voici la malle que je suis en train de peindre pour la transformer en table basse!... :P

Suite dans quelques jours!.....(ou semaines!) Image

C'est simple en plus! Un cadre d'emballage pour machine à laver en bois blanc, et 4 pieds ronds
achetés dans un magasin de bricolage et le tour est joué!....

Reste la décoration! c'est loooooonnnnnnggggg!... Image


[tr style=][td class="quote"]Image

Voici la malle que je suis en train de peindre pour la transformer en table basse!... :P

Suite dans quelques jours!.....(ou semaines!) Image[/td]


 Vous souvenez-vous de la malle que je transformais en table basse?....

Eh bien, la voici enfin terminée: (les couleurs du dessus paraissent ternes, j'avais juste le soleil qui me faisait de l'oeil par la fenêtre!... :P !....


Image

Image

Ce fut long en effet!...

Surtout que j'ai encore un banc et une armoire à faire!... Image

Je suis contente que cela vous plaise!... :P

J'ai copié des meubles style "roulotte",
c'est un style créé d'un mélange indiens et gitans!... Image

J'ai commencé le 1 octobre, et terminé le 10 décembre!
Je peignais en moyenne 2 heures 4 jours par semaine!...
Environ 70 heures au total!...

Merci de tes compliments noée!.... c'est trop!.... Image

Je ne dirai pas que ces heures sont de la relaxation, c'est plutôt très stimulant de se concentrer sur une peinture, j'en sors toujours avec une pêche d'enfer!.... Image

J'ai terminé ce tableau il y a peu!

Je l'ai fait pour un nappeur!.... :P
A vous de me dire qui???????? Image

Image
:03: Bravo les filles!... Image

Je vois que les chats d'Alpha sont connus de vous!... :P

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: décorations diverses

Message par Taranyss »

Je me suis attaquée à une nouvelle malle cet hiver :

Image
Après un premier décapage à la brosse, j'ai découvert que cette malle était une pharmacie certainement de la dernière guerre!
Image

Le bois était enduit d'une sorte de goudron pour rendre la malle imperméable, j'ai dû utiliser le décapeur thermique pour en venir à bout!...

Image

Image

Et voici la malle dans sa nouvelle vie :

Image
Image

Quelle chance de dénicher un tel objet!!!
Tu as dû en dépenser de l'huile de coude pour le décaper!
Le résultat final est très beau, tout en délicatesse Image  et le nouvel usage trouvé par cette vieille malle te ressemble bien!!! Image

Oui, j'ai usé de l'huile de coude, et j'ai eu quelques problèmes respiratoires avec les émanations dues au
décapeur!... Image

La couleur "bois de rose" est tendance en ce moment, j'adore! j'ai fais dans la foulée une vieille armoire alors toute moche dans le même ton! je lui ai ajouté un fronton pour la rendre plus jolie!

Image

Je trouve cela vraiment très joli, et pourtant, ce ne sont pas des tons que j'affectionne habituellement.
C'est un vrai travail de décoratrice que tu fais là!!! C'est magnifique Image

Merci Noée! Image
Dans la foulée, j'ai changé la couleur des murs et des autres meubles pour que les coordonnées
soient compatibles!...
Je n'aimais pas trop ces couleurs au début, mais l'envie de changer carrément le style de la pièce m'a fait changer
d'avis!...

ImageEt du coup, on voit là tous tes travaux de peinture de ces derniers temps!!!! Image
C'est très réussi: les couleurs se mettent en valeur les unes les autres et l'ensemble est très doux et très harmonieux!
Et la note verte apportée par les plantes vient apporter juste  le contraste chromatique qu'il faut: je suis faaaaaannnnn!!! Image

Merci Noée, il va falloir que je vous montre l'autre côté de la pièce alors!... Image

Ah ben oui!!!! Image Image Image Image  
Parce que, quand même, ça a duré ces travaux de peinture!!! T'es obligée de nous montrer ça!!! Image


Très bien réussis tous ces changements !!  Image Image

Et oui, faudra faire la photo de l'autre partie de la pièce !!

Ma mère en a une de vieille malle mais veut pô la lâcher la mother !!

Quel type de peinture utilises-tu ?? enfin la marque !!

La peinture "bois de rose" est de marque "Dulux Valentine", j'en suis très satisfaite!

Voici le bureau de mon chéri: peinture mat en gris perle, à refaire complètement! Image
La peinture ne tient pas aux frottements des documents sur le plateau, j'ai racheté une autre marque en brillante pour la recouvrir quand j'en aurai le courage!...
Image


La bibliothèque en gris perle également à repeindre mais seulement sur les surfaces horizontales!...
Image

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: décorations diverses

Message par Taranyss »

Quel travail tu as réalisé Taranyss avec cette malle ! Je n'ose imaginer la dose d'huile de coude que tu as utilisée pour en venir à bout, mais le résultat est là  Image
J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies et ta pièce semble très lumineuse.

Merci Sandtricof! Image
En effet, la pièce parait plus lumineuse! Les meubles ressortent d'avantage, je ne regrette pas le bois
vernis sombre d'avant le changement!
Quand à la malle, elle m'a donné des suées pendant plusieurs jours!... Image

quand on sait comment peu etre dur le goudron de 100 ans d 'age (au moins) j 'imagine bien le travail Image
resultat superbe en tout cas Image

Ah oui, l'autre partie de la pièce est aussi très réussi et j'aime beaucoup la couleur des murs !!  Image

Ca en fait du boulot mais quand c'est fini et que ça nous plaît, on s'dit que ça valait le coup de transpirer !! Image

Exactement Cocotine!... Image
c'est là qu'on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt!
J'étais tellement satisfaite que j'ai entrepris de refaire la déco du salon/ salle à manger dans la foulée! Image
il est presque terminé!...


Taranyss je viens de découvrir ces merveilles  Image   Image   Image
Le jour ou tu fais une expo/vente...
J'aime beaucoup la boite lapin, la glaneuse, les diligences en fait j'aime tout, tu as un réel sens artistique Image


Merci Linda!... Image
Les photos venaient d'une expo vente!... je n'ai presque plus rien!...
Je peux faire à la demande!...
il suffit d'être patient!... Image

Tu m'étonnes que tu ne regrettes pas le bois vernis sombre d'avant!!! 
Tu dois te sentir bien dans ce nouveau décor que tu as créé Image
Les coups de jeune qu'on donne au décor, ça nous donne généralement un coup de boost au moral! Image

Tu ne crois pas si bien dire!... Image

Bravo taranyss c'est très réussi Image

Merci Dany!... Image

tu es vachement douée en peinture c'est magnifique j'adore tes seaux  country Image

super chouettes tes réalisations Image Image

Merci les filles!... Image

Toujours un plaisir de passer par là!! Tu es vraiment douée!! Image

Que c'est beau
vous êtes courageuses

C'est superbe Taranyss, je suis Image

Moi je fini à peine ma salle de bain et suis en galère pour mon dressing , j' ai d chemin à faire pour t'arriver à la cheville Image

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: décorations diverses

Message par Taranyss »

color=#663300]Mince, mes photos ne sont plus visibles![/color]


J'avoue que je dépoussière le post!


Image



Je pensais avoir présenté mes fers ici! 

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: décorations diverses

Message par Taranyss »

Maintenant, je suis un peu accroc au micro macramé! 
Image

Image


Image

Image


Image

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: décorations diverses

Message par Sand »

J'adore tes macramés ! :inlove: Tu utilise du coton ciré ? Le coton pour tapis que je t'avais montré, il te convient aussi ?
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: décorations diverses

Message par Taranyss »

Oui je prends du fil de coton ciré, plus fin que celui que tu m'avais donné!
( il existe encore plus fin, mais je n'ose pas encore m'y attaquer!)
Celui là je l'ai donné à Claire qui fait du macramé de décoration et non du micro macramé!

cacajou
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:01

Re: décorations diverses

Message par cacajou »

Superbe décoratrice je trouve il y a plein de choses que je ne connaissais pas , le cocker ou sprinteur noir et blanc je le trouve vraiment top j'adore ta famille renard sur un pot ,tu est tres douee pour tout ce qui est western et j'adore la poule sur du tissus dans un cadre de bois plus les fers à chevaux :123:

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: décorations diverses

Message par Taranyss »

Merci Cacajou, j'aime peindre sur des supports différents! ;)

Répondre