L'éveil à la campagne

Pourquoi avoir des poules ?

Répondre
Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 320
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Pourquoi avoir des poules ?

Message par Sand »

Voilà, votre avis sur la question, pour aider ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure et qui se posent des questions ?

Je commence. Les poules sont un excellent auxiliaire du jardinier, si vous pouvez les laisser libres dans votre terrain elles vont manger les limaces et autres parasites des arbres fruitiers et potager. Par contre, protégez votre potager, elles raffolent des tomates, salades, chou, et vont gratter les semis ! Mais elles seront heureuses dans votre compost qui leur apportera les protéines dont elles ont besoin.
Si vous avez de la place, il ne sera pas très difficile de les nourrir : du blé à volonté (à l'abri des oiseaux du ciel et des rongeurs ou bien vous en serez vite envahis), elles trouveront le reste dans votre terrain. Si vous avez des restes de tables, elles s'en chargeront, les poules sont omnivores, tout y passe ou à peu près et surtout la viande ! Elles aiment aussi la verdure comme les feuilles du chou, ou les épluchures de pommes de terre si elles sont cuites. Elles mangent des fruits à l'occasion, et n'ont pas peur d'avaler tout rond une souris...

Par contre ce sont des oiseaux très prédatés et si vous ne voulez pas vivre un drame, il faut leur donner un abri pour la nuit sécurisé sinon, gare aux renards et autres fouines.
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Répondre