nous parlions d'artichaut sur un autre poste :
la recolte des orties bat son plein :409161:
et pour finir
un de mes rosiers grimpant contre la facade ............photo du jour
L'éveil à la campagne
Phil87 : mon tout petit domaine au fil des saisons
Re: Phil87 : mon tout petit domaine au fil des saisons
une petite modif dans la serre une etagere pour accueillir mes godets ce plateau a une bordure ce qui permet d'humidifier le geotextile qui se trouve entre la tole d'aluminium et le fond des godets .. j'espere que ce sera efficace pour les maintenir en etat d'hydrattion correct
le petit pied de vigne qui fait sa petite vie tranquillou
et enfin quelques salades sympa ...et leur copain un pied de celeri branche qui se reseme de lui meme
les pivoines sont bien jolies cette année (merçi Java :love-993: )
le petit pied de vigne qui fait sa petite vie tranquillou
et enfin quelques salades sympa ...et leur copain un pied de celeri branche qui se reseme de lui meme
les pivoines sont bien jolies cette année (merçi Java :love-993: )
quelques travaux pour arranger un peu la partie elevage de mon petit coin..
il y avait depuis une eternité 2 grilles toutes naze qui tenaient par hasard donc un peu de nettoyage et 2 petites claies pour former les parcs des brebis ont été achetées pour faire un portail propre ,leger ,et sans entretien car galvanisé impeccable pour les années a venir ..
des grosses pierres plates de recuperation font un seuil bien stable pour l'accés a la bergerie , j'ai l'intention cet hiver de modifier aussi cet accés la pour pouvoir passer plus facilement avec le tracteur pour le foin ou sortir le fumier bref encore améliorer la vie du gars qui fait l 'entretien :mrgrenn: ça tombe bien c'est moi
vue d'un coté (l'accés principal )
l'autre coté (cour)
le dallage en pierres plates
l'entrée de la bergerie
voili voila mon occupation des derniers jours :409161:
il y avait depuis une eternité 2 grilles toutes naze qui tenaient par hasard donc un peu de nettoyage et 2 petites claies pour former les parcs des brebis ont été achetées pour faire un portail propre ,leger ,et sans entretien car galvanisé impeccable pour les années a venir ..
des grosses pierres plates de recuperation font un seuil bien stable pour l'accés a la bergerie , j'ai l'intention cet hiver de modifier aussi cet accés la pour pouvoir passer plus facilement avec le tracteur pour le foin ou sortir le fumier bref encore améliorer la vie du gars qui fait l 'entretien :mrgrenn: ça tombe bien c'est moi
vue d'un coté (l'accés principal )
l'autre coté (cour)
le dallage en pierres plates
l'entrée de la bergerie
voili voila mon occupation des derniers jours :409161:
ce week end j'ai attaqué la haie contre la voliere depuis sa plantation elle est arrivéa 2 metres de larges environ et + de 4 m de hauteur alors cette année... suffit de jouer avec le taille haie pour un petit resultat .. donc pour redonner le soleil au animaux et le sourire au patron pour la facilité de vie ... action
vous pouvez constater la largeur de la haie du coté droit restant en l'etat... je ne pouvais presque plus passé contre le grillage sans danger pour mes yeux
le traitement de fond a commencé avec la tronçonneuse :mrgrenn:
un premier tour de remorque pour ce coté la ...et pas un petit chargement n'est ce pas ?
restera la hauteur pour la prochaine fois : :409161:
nous parlions de materiel et d'outils pour le tracteur
donc je vais vous presenter mon pique botte a foin ou porte palette selon les besoins
les piques ont plusieurs possibiltés d'emplacements c'est surtout pour les differentes dimensions des palettes
ils sont fixés par un simple ecrou qui plaque la broche contre le bati horizontal ce qui permet differents entraxes
le deuxieme outil est un rabot qui permet de creuser (un peu )la terre en epaisseur bien sur ou d'egaliser les mateiaus d'un chemin ou d'une plate forme par exemple .. il est possible de l'incliner selon l'angle le plus adapté au resultat désiré .. mais il est possible de s'en servir comme rabot a fumier par exemple (je veux dire pour " décoller " ce dernier du sol ce qui est appréciable pour le dos de celui qui fait le boulot
bon il est pas d'hier mon outil c'est de la récup la ferraille n'est pas tres belle
il va falloir que je la retraite a l'antirouille et lui trouver un petit coin d'hangar au sec ....pour le faire durer encore un 20 ene d'année de plus :siffler:
la partie mobile (grise ) qui permet d'incliner l'outil d'un coté ou de l'autre
il est possible de fixer a chaque extremités des oreilles pour ainsi élargir ou decaler la surface traité
vous pouvez constater la largeur de la haie du coté droit restant en l'etat... je ne pouvais presque plus passé contre le grillage sans danger pour mes yeux
le traitement de fond a commencé avec la tronçonneuse :mrgrenn:
un premier tour de remorque pour ce coté la ...et pas un petit chargement n'est ce pas ?
restera la hauteur pour la prochaine fois : :409161:
nous parlions de materiel et d'outils pour le tracteur
donc je vais vous presenter mon pique botte a foin ou porte palette selon les besoins
les piques ont plusieurs possibiltés d'emplacements c'est surtout pour les differentes dimensions des palettes
ils sont fixés par un simple ecrou qui plaque la broche contre le bati horizontal ce qui permet differents entraxes
le deuxieme outil est un rabot qui permet de creuser (un peu )la terre en epaisseur bien sur ou d'egaliser les mateiaus d'un chemin ou d'une plate forme par exemple .. il est possible de l'incliner selon l'angle le plus adapté au resultat désiré .. mais il est possible de s'en servir comme rabot a fumier par exemple (je veux dire pour " décoller " ce dernier du sol ce qui est appréciable pour le dos de celui qui fait le boulot
bon il est pas d'hier mon outil c'est de la récup la ferraille n'est pas tres belle
il va falloir que je la retraite a l'antirouille et lui trouver un petit coin d'hangar au sec ....pour le faire durer encore un 20 ene d'année de plus :siffler:
la partie mobile (grise ) qui permet d'incliner l'outil d'un coté ou de l'autre
il est possible de fixer a chaque extremités des oreilles pour ainsi élargir ou decaler la surface traité
j'ai une collection de vieux bidons d'huile que je vous avez presenté il y a un bon moment et Nanou m'avait offert un ouvrage superbe sur une collection proche de mes bidons celle des petites burettes d'huile (arme ,machine a coudre ,velo etc etc ) donc bien sur au hasard des brocantes ou des petites annonces (ou dons des amis ) j'ai collecté quelques sujet sympa .. mais il faut bien les ranger correctement ..donc recherche du conteneur ad hoc
trouvé
:7-5-131-:
et pour continuer dans le thème du garage
bienvenue a la porte
trouvé
:7-5-131-:
et pour continuer dans le thème du garage
bienvenue a la porte
bonjour les amis grande premiere dans mon ptit domaine
un grand ami qui part a l'etranger plusieurs années pour le travail ,m'a demandé de prendre en pension deux de ses animaux
c'est pas vraiment que j'etais fou de joie, mais je ne pouvais lui dire non
malgré l'inquietude que cela me donne de les avoir sous ma responsabilité aussi longtemps ..
bref voila il y a Noisette et Nénette d'arrivées a la maison
sinon du coup nous en avons profitez pour poser la derniere barrière dans cette partie du coin des batiments d'elevage je suis content du resultat reste a arranger autour mais l franchement bricoler par ce temps c'est fatiguant
se matin petit tour du proprio avec les chévres pour faire decouvrir .. bah ça va bien elles ont trouvées la reserve de foin deja ça c'est fait :mrgrenn:
un grand ami qui part a l'etranger plusieurs années pour le travail ,m'a demandé de prendre en pension deux de ses animaux
c'est pas vraiment que j'etais fou de joie, mais je ne pouvais lui dire non
malgré l'inquietude que cela me donne de les avoir sous ma responsabilité aussi longtemps ..
bref voila il y a Noisette et Nénette d'arrivées a la maison
sinon du coup nous en avons profitez pour poser la derniere barrière dans cette partie du coin des batiments d'elevage je suis content du resultat reste a arranger autour mais l franchement bricoler par ce temps c'est fatiguant
se matin petit tour du proprio avec les chévres pour faire decouvrir .. bah ça va bien elles ont trouvées la reserve de foin deja ça c'est fait :mrgrenn: