ce week end j'ai attaqué la haie contre la voliere depuis sa plantation elle est arrivéa 2 metres de larges environ et + de 4 m de hauteur alors cette année... suffit de jouer avec le taille haie pour un petit resultat .. donc pour redonner le soleil au animaux et le sourire au patron pour la facilité de vie ... action
vous pouvez constater la largeur de la haie du coté droit restant en l'etat... je ne pouvais presque plus passé contre le grillage sans danger pour mes yeux
le traitement de fond a commencé avec la tronçonneuse :mrgrenn:
un premier tour de remorque pour ce coté la ...et pas un petit chargement n'est ce pas ?
restera la hauteur pour la prochaine fois : :409161:
nous parlions de materiel et d'outils pour le tracteur
donc je vais vous presenter mon pique botte a foin ou porte palette selon les besoins
les piques ont plusieurs possibiltés d'emplacements c'est surtout pour les differentes dimensions des palettes
ils sont fixés par un simple ecrou qui plaque la broche contre le bati horizontal ce qui permet differents entraxes
le deuxieme outil est un rabot qui permet de creuser (un peu )la terre en epaisseur bien sur ou d'egaliser les mateiaus d'un chemin ou d'une plate forme par exemple .. il est possible de l'incliner selon l'angle le plus adapté au resultat désiré .. mais il est possible de s'en servir comme rabot a fumier par exemple (je veux dire pour " décoller " ce dernier du sol ce qui est appréciable pour le dos de celui qui fait le boulot
bon il est pas d'hier mon outil c'est de la récup la ferraille n'est pas tres belle
il va falloir que je la retraite a l'antirouille et lui trouver un petit coin d'hangar au sec ....pour le faire durer encore un 20 ene d'année de plus :siffler:
la partie mobile (grise ) qui permet d'incliner l'outil d'un coté ou de l'autre
il est possible de fixer a chaque extremités des oreilles pour ainsi élargir ou decaler la surface traité