L'éveil à la campagne

Un grand voyageur

Paysages, climat, vos promenades
Répondre
Avatar du membre
Nanou
Messages : 107
Enregistré le : 28 oct. 2020, 14:30
Localisation : Pays Basque

Un grand voyageur

Message par Nanou »

C'est une promenade aussi, mais pas les deux pieds sur terre, à vous de voir si ce n'est pas hors-sujet.

J'ai eu, pendant ces vacances, le plaisir de fouler les planches d'un grand voyageur...Encore une de mes passions et là, pour le coup, j'en ai pris plein les mirettes!
J'ai fait quelques clichés d'objets croisés de ci de là.
Qu'est-ce donc et où ai-je bien pu trouver ces merveilles?
Image
Image
Image

C'est le contenu de la corne (pas de rhino je vous rassure) qui devrait vous "aiguiller", sans parler des épissoirs en dessous et des travaux en cours sur l'établi... :mrgrenn:

Une autre "pièce" surprenante de ma charade, qui a bien voyagé et s'est retrouvée là comme un clin d'oeil:
Image

et cette plaque constructeur usée par les éléments, posée sur un des organes essentiels de ce grand voyageur:
Image

je suis restée dans mon océan, près de Bayonne, mais il y a du beau près de chez moi...parfois!

C'est un voilier, la corne est remplie de graisse (suif) pour garder les aiguilles propres et sans oxydation, les premières photos sont celles de l'atelier de voilerie, et les suivantes???
Je vous aide un peu...
Image
Image
Image
Image
Image

La timonerie avec ses engins modernes:
Image


et sa table à carte:
Image

Des détails sur le pont, de la machinerie à rouages pour les ancres, elles pèsent lourd...

Image

... à la machinerie sous le pont pour quand Eole fait des caprices ou pour les manoeuvres de port:
ImageImage


et d'autres portraits tirés d'apparaux comme je le aime:
Image

Image

Image

Image

Image

Et le détail qui marque, seul endroit du bateau où l'on trouve une corde, celle de la cloche...pour le reste, ce sont des bouts.
Image

Vous voyez maintenant à qui j'ai eu l'honneur de fouler le pont? Phil avait bien deviné! :coupe:
Et je l'ai même accompagné dans sa sortie du port... :loove-: :loove-: :loove-: Je suis vernie, comme les roufs de ce bijou!

Visite de l'entrepont, avec l'office, le charnier (qui contenait la ration d'eau pour l'équipage pour la journée)ImageImageImage

quelques photos du salon du capitaine et du fumoir
ImageImage

et d'autres détails extérieurs et intérieurs:
ImageImageImageImageImage

Et des tableaux du Belem au cours de sa vie de grand voyageur...
ImageImageImage

Avant que je ne le prenne en photo depuis un autre voilier...sur une mer d'huile, au grand soleil:

ImageImageImage
"Ne juge pas ta journée en fonction de la récolte du soir, mais d'après les graines que tu as semées" R. L. Stevenson

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Un grand voyageur

Message par Taranyss »

Quel privilège de fouler un aussi beau bateau!
Merci pour la visite, c'est très intéressant!

Répondre