L'éveil à la campagne
Phil87 : mon tout petit domaine au fil des saisons
Re: Phil87 : mon tout petit domaine au fil des saisons
les tomates ont bien poussées dans la serre elles 'y plaisent :409161:
et dernierement j 'ai acheté une plante "spéciale " :409161:
le ptit shishan pousse bien je trouve il vas bientot falloir lui trouver une vraie place
voila pour le moment :409161:
ps l 'hebergeur d 'image dec .. a plein tub il envoie 2 ou 3 fois la meme photo
et dernierement j 'ai acheté une plante "spéciale " :409161:
le ptit shishan pousse bien je trouve il vas bientot falloir lui trouver une vraie place
voila pour le moment :409161:
ps l 'hebergeur d 'image dec .. a plein tub il envoie 2 ou 3 fois la meme photo
un beau jour un colis est arrivé a la maison un tout mignon rosier ... bien sur je lui ai trouvé une belle place pour qu'il s'accrochent a la vie (un minimum pour un grimpant ) :409161:
le voila cette année tout en fleurs :loove-:
admirez la ravissante fleur et surtout son format :loove-: ( excusez moi pour la mise au point :sad: )
et sinon c'est pour egayer mes pigeons paons et leur copains les mandarins
le voila cette année tout en fleurs :loove-:
admirez la ravissante fleur et surtout son format :loove-: ( excusez moi pour la mise au point :sad: )
et sinon c'est pour egayer mes pigeons paons et leur copains les mandarins
voila les foins sont fait et meme arrivé a la maison devant l 'hangar de stockage :happy:
et la machine qui fabrique les rounds (les balles de foins ) et comme il y en a bien qui vas me demander ce que fait ce pneu a l 'arriere :mrgrenn: c'est une cale pour ne pas déformé le fond du hangar ou il est rangé pour l 'abriter
et la machine qui fabrique les rounds (les balles de foins ) et comme il y en a bien qui vas me demander ce que fait ce pneu a l 'arriere :mrgrenn: c'est une cale pour ne pas déformé le fond du hangar ou il est rangé pour l 'abriter
aujourdhui j 'ai testé apres la taille de la haie du potager et la taille du du tilleul un nouvel outil bien pratique un broyeur de branche autonome entrainé par un moteur essence cet outil est d'occasion mais en tres bon etat il avait peu servi et il est du bonne marque
voila le resultat en 1 heure d'utilisation environ 200 l de broyat moi ça me vas bien pour les parterres de fleurs
le vieux cerisier qui arrive en fin de vie devient dangereux de gros morceaux de branches cassent et tombe chez le voisin donc nous allons eviter les ennuis et procéder au " demontage de cet arbre..le mauvais temps est surtout le vent mon arretais dans mon élan
le voila donc presque entier ( 2 branches avaient déja eté coupé un peu avant en automne
la taille des branches est vraiment imposante 30 cm de diametre et 11 ou 12 m de long ... il vaut mieux pas louper son coup pour couper ( bon la j'ai zappé de demonter la partie de la cloture :redface: )
voila ce qu'il en reste actuellement ! la prochaine fois c'est l 'ensemble direct au sol .. car sinon c'est chez le voisin et j'aime pas ça nous avons une bonne entente donc il vaut mieux eviter les discordes
et le tas de bois qui correspond a peu pres a la moitié ce qui a été découpé ce week end
la je ne cherche pas le volume , je fais surtout attention a l'entourage et a la securité de chacun ..
voila le resultat en 1 heure d'utilisation environ 200 l de broyat moi ça me vas bien pour les parterres de fleurs
le vieux cerisier qui arrive en fin de vie devient dangereux de gros morceaux de branches cassent et tombe chez le voisin donc nous allons eviter les ennuis et procéder au " demontage de cet arbre..le mauvais temps est surtout le vent mon arretais dans mon élan
le voila donc presque entier ( 2 branches avaient déja eté coupé un peu avant en automne
la taille des branches est vraiment imposante 30 cm de diametre et 11 ou 12 m de long ... il vaut mieux pas louper son coup pour couper ( bon la j'ai zappé de demonter la partie de la cloture :redface: )
voila ce qu'il en reste actuellement ! la prochaine fois c'est l 'ensemble direct au sol .. car sinon c'est chez le voisin et j'aime pas ça nous avons une bonne entente donc il vaut mieux eviter les discordes
et le tas de bois qui correspond a peu pres a la moitié ce qui a été découpé ce week end
la je ne cherche pas le volume , je fais surtout attention a l'entourage et a la securité de chacun ..
un peu de nouvelle du cerisier :409161:
celui qui a de gros muscles: Mr Tirfort ... il vas permettre malgre le contrepoids tres important des grosses branche de faire venir le cerisier ou je veux ...
voila il n'y a plus qu'a ...
vous ne verrez pas la tronçonneuse en train de couper desolé .. mais celle ci + le tirfort j'avais assez d'occupation sur le moment :mrgrenn:
voili voila il ne fera plus de mal a personne ..
ouf je suis soulagé d'avoir realiser ce travail ...le choix de ma méthode n'était pas trop mauvais
merçi les amis oui voila plus qu'a fendre les rondins
oui pas de vers de cerises dans celle la cette année !
guide de 65 cm ..c'est pas un truc a tailler les allumettes :rire-20060:...
une petite photo de famille :
toutes ces machines on plus de 20 ans d 'age mais ça marche fort
celui qui a de gros muscles: Mr Tirfort ... il vas permettre malgre le contrepoids tres important des grosses branche de faire venir le cerisier ou je veux ...
voila il n'y a plus qu'a ...
vous ne verrez pas la tronçonneuse en train de couper desolé .. mais celle ci + le tirfort j'avais assez d'occupation sur le moment :mrgrenn:
voili voila il ne fera plus de mal a personne ..
ouf je suis soulagé d'avoir realiser ce travail ...le choix de ma méthode n'était pas trop mauvais
merçi les amis oui voila plus qu'a fendre les rondins
oui pas de vers de cerises dans celle la cette année !
guide de 65 cm ..c'est pas un truc a tailler les allumettes :rire-20060:...
une petite photo de famille :
toutes ces machines on plus de 20 ans d 'age mais ça marche fort