L'éveil à la campagne

nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Chevaux, mules, vaches, chèvres, moutons
Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

:flower:
taranyss a écrit :Cela a commencé comme ça :

Image
Arrivée de Noémie, Sthetland à la retraite de club, que j'avais retrouvée à l'engraissement chez un boucher!
Ponette emphysémateuse, très gourmande, qui savait jeter son fardeau à terre pour gagner une touffe d'herbe!... :mrgreen:
Elle a servi de poney de bas lors de promenades pédestres où elle portait le goûter et le petit dernier d'alors 4 ans qui ne suivait pas nôtre rythme!
Image
Malibu , petit welsh, fut acheté alors qu'il travaillait encore en club! il éduqua nos deux enfants en club, puis à la maison!...
Son caractère était adorable, sans tache! son seul défaut était d'être craintif en ballade!...
Image
Les enfants ne les quittaient pratiquement jamais!...
Image
Chevauchées des kids! avec le club..... Malibu est à droite sur la photo!...

Pour le plaisir :
Image

Image

Les enfants grandissaient et Noémie se fatiguait, nous avons donc pris un nouvel animal :
Image

Cicko, double-poney pur race Conémara est arrivé à l'âge du fiston: il avait 6 ans!...
Cheval au coup de saut fabuleux, il gagnait maints concours!... Il lui suffisait d'une reconnaissance du parcours
pour savoir où il devait aller, ce qui facilitait le cavalier moins perspicace!...
Quand son jeune fardeau perdait l'équilibre, il savait mettre un coup de rein pour le replacer correctement avant
de sauter l'obstacle!... un poney en or!... :lov: :lov: :lov:
Image
Image
Les deux loulous en ballade!...

Image
puis en randonnée!...

Image
Nos poneys ont coulé des jours paisibles, puis Noémie est partie rejoindre le paradis des chevaux à l'âge de 27 ans!
Image
Pour ne pas qu'il s'ennuie, Malibu est devenu nôtre tondeuse écologique!...
Image
Quand il en avait assez, il venait frapper au carreau pour nous demander de le rentrer dans son enclos!

Image
Il aimait jouer avec Cicko!....
Image
Et nôtre Bubu est allé rejoindre Noémie à l'âge de 27 ans!....







Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Entre-temps, Darius est venu nous rejoindre !:
Image

Nôtre fille s'étant sortie miraculeusement indemne d'une chute lors d'un concours alors que le cheval lui était tombé dessus, j'ai décidé de mettre fin aux compétitions d'obstacles en lui offrant un cheval qui ne saute pas: un barbe espagnol!...
Image
Cheval à ne pas mettre entre toutes les mains, Darius avait un caractère spécial : hautain et nerveux! sa ligne de dos
était interminable, ce qui le rendait très raide dans ses mouvements! Il venait du pays du Maghreb où il avait servi pour
les férias, fêtes où les cavaliers arrivent à brides abattues en tirant avec des fusils à tout va!... le mord qu'il avait
pour ce genre de manifestation lui a coupé la langue dans les deux côtés de la longueur, si bien qu'il léchait à l'envers!
Suite à ces douloureuses expériences, Darius était très dur en bouche!... mais il convenait à nôtre fille qui savait
le tenir!...
Image
Il s'entendait bien avec Cicko et Malibu en ballade!
Image
Nos trois loulou en promenade!... Cicko était le poney des invités!...
Image
Darius a participé à des sons et lumière locaux pendant plusieurs années!...

taranyss a écrit :
FOFY a écrit :tu m'en donne la chair de poule :lov: :lov:
c'est tout toi ça,un joli reportage :bisou:
Et c'est pas fini!... :mrgreen:
FOFY a écrit :roooo
ben ,j'ai encore la chair de poule :lov:
ça te remonte beaucoup de souvenirs
cacajou a écrit :des histoires de chevaux comme on aime à entendre, où des chevaux trouvent amour et respect après de tristes histoire
taranyss a écrit :Merci Fofy!
Et oui, que de merveilleux souvenirs!... :oops:
Comme toi Cacajou, j'aime que les animaux soient respectés et aimés encore plus fort
s'ils ont vécu de sales moments! ;)
taranyss a écrit :Image

Oghley, pur race Espagnol né dans les écuries royales de Jerez de la Frontéra croupissait dans un garage
transformé en boxe!....
Son propriétaire l'avait acheté sur un coup de coeur et, n'ayant pas le niveau d'équitation, le laissait vivre entre son "boxe"
et la cour en béton de sa maison!
Il nous le confia pendant les vacances de nôtre fille pour qu'elle le prenne en main afin de le rendre un peu plus docile!....
Ces longs mois inactifs ont rendu Oghley capricieux et mordeur!.... Lorsqu'il ne voulait plus travailler, il se couchait et
essayait de se rouler pour écraser son cavalier!....
Tenace, nôtre fille arrivait à lui faire comprendre qui était le chef, sans brusquerie, juste de la fermeté!....
A la fin des vacances, le propriétaire d'Oghley nous fit comprendre qu'il n'avait pas envie de le reprendre et qu'il
souhaitait le vendre!
A ce moment-là, nôtre fils devenu trop grand pour Cicko sentait bien qu'il l'épuisait par son poids et le désequilibrait par
sa grande carcasse!...

Malgré l'amertume de s'éloigner de Cicko, il a demandé d'acheter Oghley avec ses propres économies!...
C'est comme ça qu'Oghley, rebaptisé Gengis Khan est resté à la maison!... ;)

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

Gengis a eut la chance de nous trouver,
sinon il serait resté enfermé comme un bijou dans son écrin!... :roll: [/color][/quote]

taranyss a écrit :Image
Et doucement, Gengis Khan et son nouveau maître ont appris à se connaître!.... ;)


Image
Passionné de médiéval, Geoffroy lui appris à supporter le caparaçon (que j'ai confectionné de mes petites
mains! :mrgreen: ) et accepter de voir des armes diverses passer près de ses oreilles et ses yeux!...

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Image
Quelques années passent!...... Après un apprentissage complet, Gengis va enfin pouvoir rejoindre son maître qui fait partie d'une équipe
de spectacles à Provins!...




Image

Gengis Khan a travaillé deux années sur le spectacle de Provins!...
taranyss a écrit :Après 5 années chez nous, Darius fut donné à une personne qui venait de perdre son cheval de même race!
Sa maîtresse n'étant plus de la région, il s'ennuyait trop!....
Il vit maintenant heureux entouré d'animaux et d'une famille aimante!

Son boxe n'a pas eut le temps de refroidir, quelques mois après arriva Ninio:
Image
Ninio (je ne me souviens plus de son nom à rallonges!) est un pur mérens de grande taille né dans un élevage
des Pyrénées!...


Un peu fainéant, mais puissant au départ au galop et très intelligent, Ninio est prometteur!...

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

Taranyss!!! c'est magnifique, c'est émouvant!
On vibre à chacun de tes mots tellement, au-delà même des images, tu parviens à nous communiquer ta si belle passion!
Toute la vie de ta famille semble s'écrire à travers cette passion et c'est cela qui est si beau, et qui touche si profondément!
Tu devrais écrire un livre: ton cœur déborde de trop de choses qui méritent d'être partagées!


taranyss a écrit :

Ton message me touche beaucoup!....
Ton sens de l'observation et ta sensibilité te font lire entre les lignes!... tu es douée!... :ok:

J'écrirai un livre quand tu auras édité le tiens sur la vie de Mumu!.... :mrgreen:
taranyss a écrit :Image

Dressage de Ninio en" couple" avec Gengis pour faire de la "poste"!...

c'est une vraie saga familiale.... dis, ce beau et grand jeune homme, c'est le petit garçon qui montait à cru sur Malibu?

taranyss a écrit :Oui c'est le même garçon un peu plus grand!... 1 m 87!... :roll:
il est également sur la photo de Malibu avec son anorak et sa cagoule rouges alors qu'il n'avait que 4 ans!...

pfff, c'est fou comme ça pousse bien les belles plantes! ;)

sérieusement, une belle histoire familiale.... et maintenant, il travaille dans le monde de l'équitation ou ça reste juste un hobby? et ta fille? pareil?

taranyss a écrit :Pressée de savoir la suite!... :rirr:
{{{Spoiler}}}
La fille est devenue costumière!...

Bravo, c'est bien ce que je disais, une belle saga familiale!!!!! [/quote]

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Depuis deux ans, Gengis Khan et Ninio travaillent pendant la saison d'été au pied du château du Haut Barr!...

Image

En plus de quelques nocturnes dans la région :


Image
taranyss a écrit :Ninio et Gengis Khan parcourent la France à leurs heures perdues :mrgreen: ... pour participer à des manifestations
médiévales !...
Rouen en 2011!...


Image

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Image

En hiver, les deux loulous se la coulent douce dans un centre équestre proche!..
. Leur maître avait besoin de structures couvertes pour les entretenir en les faisant travailler un peu!...
taranyss a écrit :Une visite surprise, où l'art et la manière de venir boire un café avec son cheval:
Image

Image

Image
taranyss a écrit :Arrivée de Ninio la veille du départ en spectacle sur Béziers!...Image

Image

Un sourire à son papa qui lui apporte de l'eau!....

Ce coquin se trouvait tellement bien dans ce pré qu'il refusait de monter dans le van le lendemain! Il est revenu tout seul dans la pâture après nous avoir faussé compagnie!... :mrgreen:

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

taranyss a écrit :Spectacle de Béziers :

Les qualités du cheval de guerre (ou de spectacle):


Image
Un cheval de guerre doit accepter le port du drapeau sans crainte!...

Image
Il doit accepter les balancements de son cavalier sans dévier sa route!...

Image
Il doit accepter le port de la lance et supporter les chocs frontaux fait à l'adversaire!...

Image
Il doit également subir sans crainte les chocs de l'adversaire et la perte de son cavalier, puis regagner sagement sa place en début de lice!...

super reportage :applaus: :merci: j'ai eu la chance d'assister au mois d'avril à l'entrainement et au spectacle de l'école d'art équestre de Jerez d'où vient Gengis ces chevaux sont fabuleux :ok

taranyss a écrit :
J'aime bien les formes de leurs chevaux!..
.Côté caractère, ce sont des chevaux d'une grande sensibilité mais chaud-bouillants!...
J'ai vu un de leur spectacle à Jerez même il y a longtemps et j'étais loin de penser
qu'un jour nous aurions un sujet de leur élevage à la maison!... :lov:



<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/xP4Mv4KuGcs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

FOFY a écrit :ROOO c'est beau et émouvant :lov: :lov:
tu peux être fière maman :lov:
taranyss a écrit :Merci Fofy!... :bisou:
c'est un post sur les chevaux!... :mrgreen:

Difficile d'avoir des photos sans cavalier des deux loulous au boulot!... ëmu

Magnifique reportage Taranyss :ok:
Pour accomplir de telles choses il faut que le cavalier soit en osmose avec son cheval et vice versa :applaus:
....si je comprends bien tu as tes 2 fils qui sont dans la cavalerie de spectacle.....je me demande bien si c'est le bon terme ! :refl:[/quote]

taranyss a écrit :Merci
Je n'ai qu'un fils et une fille!
Le garçon est cavalier/cascadeur/comédien!...Il fait surtout des spectacles médiévaux et country!...
Ma fille était costumière, et depuis est devenue monitrice d'équitation!...

Magnifiques tes reportages Taranyss. J'ai passé un moment fort agréable à la lecture de ton post.

Félicitations à ton fils pour les spectacles, j'ai adoré ta petite vidéo[/quote]

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: nos chevaux à la maison, toute une histoire!

Message par Taranyss »

Un aperçu du spectacle nocturne d'Alsace!
On reconnait le fiston à son importante chevelure bouclée:



<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/qDLZiVWDAX4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Répondre