L'éveil à la campagne

Mes becs-plats

Avatar du membre
ph87
Messages : 296
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:42

Re: Mes becs-plats

Message par ph87 »

Sacrée belle tribu de "bec plat " et c'est tellement agréable de les voir s'amuser dans cette jolie riviere merci de ce si joli partage ..
sinon tu leur donne quoi comme grain ?

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes becs-plats

Message par Sand »

C'est du blé bio que je vais chercher chez un paysan du secteur. Les colverts, à l'exception de Tartine la cane colvert, sont en liberté totale sur la rivière. Tartine et tous les barbaries rentrent le soir et en plus du blé ils ont de la pâtée (souvent de la farine qu'un copain boulanger balaye de son fournil, et que nous faisons cuire) et de la verdure quand j'en ai (feuilles de chou, vert de poireau, salade montée, pissenlit...) Ca aide bien pour les faire rentrer :wink:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes becs-plats

Message par Sand »

Une poule cherche à défier les canards, à moins que ça ne soit l'inverse car les canards sont assez bagarreurs, y-compris la minuscule Tartine :shock:
Frictions
Frictions
Tartine a toujours eu beaucoup d'ambition en terme de choix d'un partenaire, et elle a jeté son dévolu sur Blondin :mdr1:

A droite c'est Blondine, ils forment un trio, y-compris sur la rivière où les deux canes font les folles sur l'eau :inlove:
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes becs-plats

Message par Taranyss »

c'est amusant de voir ainsi vivre nos animaux! ils ont tous leur personalité! :DD

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes becs-plats

Message par Sand »

Voilà deux canes dans la couleur du type sauvage du barbarie (qui est le canard musqué), coloris "bronzé" c'est à dire presque complètement noir y compris parfois le bec et les caroncules :
Canes bronzées
Canes bronzées
J'avais acheté des œufs sur internet. Ces deux canes sont superbes à mon goût, mais sauvages. En plus elles ont tendance à aller à la rivière mais ne savent pas revenir. Donc jusqu'à nouvel ordre, les voilà enfermées dans le potager.
Canes bronzées
Canes bronzées
Lui c'est "Bocal" (jeune, il rentrait complètement dans le pot de miel de 1 l que j'utilisais pour remplir leur barquette d'eau, et j'avais parfois du mal à l'y ressortir :mdr3: ) :
Bocal le canard
Bocal le canard
Il vient de mes œufs à moi et pourtant, lui aussi est pratiquement de couleur "bronzée". Il est gentil et pas farouche, ça me fait un trio de bronzés.
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes becs-plats

Message par Taranyss »

je ne connaissais pas cette couleur! ils sont très beaux! A bientôt une nouvelle variété de jeunes!

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes becs-plats

Message par Sand »

Contre-jour avec Blondine la barbarie derrière, et Tartine sa grande copine colvert devant.
blondine-tartine.jpg
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
ph87
Messages : 296
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:42

Re: Mes becs-plats

Message par ph87 »

Bocal a un gout de miel tu crois ? :mdr3:

Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Re: Mes becs-plats

Message par Sand »

Je ne sais pas si Bocal a un goût de miel, en tout cas il sent le canard, et ça donne pas spécialement envie d'y goûter :mrgreen:

Tartine :
Tartine
Tartine
Elle pond au bord de l'eau dans un endroit pas du tout sécurisé :nonon: on a mis une caméra et surprise, en plein jour, un corbeau l'a délogée probablement pour voir si elle avait des canetons car il n'a pas touché à son œuf. Je laisse pondre sous surveillance, mais je retire tous ses œufs sauf 1 (sinon elle ira pondre ailleurs je ne saurai pas où), et quand elle sera pour couver je ne la laisserai malheureusement pas faire. Quand je pense que je lui ai préparé un petit coin bien abrité bien sympa, mais non mademoiselle n'en fait qu'à sa tête au risque de sa vie...

Un couple de colverts, je ne sais pas si ce sont les "miens" ou s'ils sont "sauvages", en tout cas ça ne les empêche pas de venir réclamer à manger jusqu'à la porte du jardin :
Des canards "sauvages"
Des canards "sauvages"
Et Blondine la Barbarie qui s'occupe de sa nichée :
Blondine et se s canetons
Blondine et se s canetons
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Mes becs-plats

Message par Taranyss »

Tartine est toujours aussi belle! c'est agréable de voir que tu as toujours des canards chez toi!....

Répondre