L'éveil à la campagne

Enclos pour mes canards

Réparer, recycler, fabriquer.
Répondre
Avatar du membre
Sand
Administrateur du site
Messages : 556
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:29
Localisation : Lorraine

Enclos pour mes canards

Message par Sand »

Ca faisait 2 ans que j'en rêvais, 1 an qu'il était en construction, retardé par les intempéries du début de l'année, puis le poignet cassé de Richard au printemps. Mais tout fini par arriver, et voici cet enclos presque terminé (reste encore 1 "cellule" à grillager) :
enclos10.jpg
Il y aura aussi à peaufiner à droite et à gauche : mettre une poignée aux portes, poser une fermeture au sol pour les portes et plus tard des dalles au sol pour qu'on ne marche pas dans la boue.
enclos12.jpg
Cellule du milieu pour ceux qui ne resteront pas ici (pôle nord ou placement chez d'autres personnes ailleurs).
enclos11.jpg
La lumière est un "plus" autant pour eux que pour moi, c'est plus facile de les rentrer le soir car cela les attire. Et si je suis tard pour les nourrir je ne suis pas tributaire de la durée du jour. En plus, je peux admirer le spectacle depuis la fenêtre de mon salon :409161:

Cet enclos a permis à Richard d'acquérir de nouvelles compétences : pose de briques à l'aide de mortier bâtard pour le mur du fond (qui permet au passage de masquer un vis à vis gênant avec les voisins tout en étant plus esthétique que des parpaings), et soudure de la ferraille. Les portes sont coulissantes, le tout est grillagé avec un grillage rigide à mailles fines. Merci à notre ami Jean-Claude qui est venu donner de bons coups de mains quand Richard était encore handicapé avec son poignet cassé, et qui l'a bien aidé pour la soudure des portes.
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain

Avatar du membre
Taranyss
Administrateur du site
Messages : 730
Enregistré le : 28 oct. 2020, 20:31

Re: Enclos pour mes canards

Message par Taranyss »

Très belle réalisation! un trois étoiles pour tes palmés!
Félicitations à Richard!

Répondre