L'éveil à la campagne
Les plantes du jardin
Re: Les plantes du jardin
cette plante fait partie de la famille des acalyphas, je l'hiberne en général dans ma véranda comme le streptocarpus!
- Sand
- Administrateur du site
D'accord alors il va rentrer dans la maison, la véranda risque d'être un peu froide pour lui quand même Je le laisse encore dehors aujourd'hui mais vais le rentrer ce soir pour le restant de la saison !
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain
- Sand
- Administrateur du site
J'avais envie d'une passiflore, celle-ci est rustique jusqu'à -12°C, ses fleurs sont légèrement parfumées et le fruit est comestible (mais sans intérêt gastronomique parait-il). Elle fleurit pour la première fois :
On m'a récemment donné des pieds de passiflore officinale, assez rustique aussi (-10 /-12°C), qu'il va falloir que j'installe quelque part au jardin."A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain
Mince Sand, cette passiflore est envahissante ici j'aurai pu te donner plusieurs pieds! les fleurs sont magnifiques!
- Sand
- Administrateur du site
Plantée en 2020 voici les premières fleurs de ma clématite hivernale :
Clematis cirrhosa Advent Bells c'est son petit nom. Elle n'est pas réputée pour être résistante aux fortes gelées (-5°C mini), mais elle a survécut aux -8°C de décembre. J'ai eu peur pour elle et paillé son pied. Elle a fait une pose dans ses fleurs quand il a fait froid, et puis c'est repartit Je l'ai plantée au pied de mon mirabellier, proche de la maison donc une situation quand même protégée."A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain
Jolie plante rustique,
des fleurs en hiver, ce n'est pas courant, à part certaines plantes buissonnantes!
Merci de nous la faire découvrir!
des fleurs en hiver, ce n'est pas courant, à part certaines plantes buissonnantes!
Merci de nous la faire découvrir!
- Sand
- Administrateur du site
J'essayerais des boutures
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain
Bonne idée!
Interressant cette plante très rustique Merci du partage
- Sand
- Administrateur du site
Pissenlit à fleurs roses, Taraxaxum pseudoroseum :
Je lis sur internet qu'il est rare ? En tout cas je trouve la couleur superbe et lumineuse. J'espère qu'il va se ressemer "A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez." Mark Twain